bonsoir a tous , j'ai un probleme avec mon dd ( un maxtor 160 go )l'installation s'est passer sans probleme , il fonctionne depuis quelques semaines puis un matin : y'a plus !!! mon anti virus disait avoir detecté : " trojan dropper.win32.small.fe " sur un executable dans program files( pas de liaison avec mon 160 go ) là j'ouvre " poste de travail " ( il est bizarrement long a s'ouvrir ) et coté de G: rien , pas zero , rien quand je fais un clik droit j'ai : onglet GENERAL ; type : disque local ; systeme de : RAW ; espace utilisé et libre 0 octets capacité 0 octets dans l'onglet OUTILS : rien qui fonctionne ; MATERIEL : peripherique fonctionne normalement . en clikant sur l'icone dd j'ai : le disque dur n'est pas formater , voulez vous ..... oui non . dans OUTILS j'ai pas essayer SAUVEGARDER ( util de restauration ) je s'est pas trop comment ca marche , partion magic 8.0 voit : G: ?n? taille 156,327,8 go tout en jaune ( plein ) il n'y a ( avait ) "que" 100 go de reellement present sur le dd . est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentilesse de m'aider a recuperer mes données d'une facon ou d'une autre , merci d'avance