J'ai de mon côté un souci avec mon Seagate 7200.11 500 Go de bureau. Au démarrage de l'ordi (CM Asus P5Q), j'ai rebooté un peu violemment (genre on/off/on) et depuis, impossible d'accéder au disque dur : le bios ne le reconnait par aucun moyen. J'ai acheté un autre disque dur, j'ai installé windauz pour tenter d'y accéder dans le poste de travail ou avec les utilitaires windauz (clic droit poste de travail, gérer etc) mais rien ne marche. J'ai essayé de changer de port sata, de changer de câble sata, rien.
J'ai essayé une méthode "miracle" qui consiste à mettre le HDD au congélo un quart d'heure et qui parait il peut faire des miracles pour récupérer des données sur un disque crashé.
J'ai essayé le logiciel testdisk pour forcer un boot mais le problème c'est que comme le disque n'est pas reconnu, je ne peux accéder à ce périphérique pour lui faire le traitement adéquat.
Et le pire, tenez vous bien, c'est que lorsque je branche l'alim, il tourne, il devient tiede (30/40 degrés), il vibrotte sans faire de bruit suspect....
J'ai l'impression que cela vient de la partie connectique sata, mais je ne sais pas trop comment faire pour récuppérer mes données qui sont cruciales (infos pour une création d'entreprise, infos de travail etc. Ok je vous vois venir : il faut faire des sauvegardes de ce genre de trucs, mais on en fait rarement quotidiennement et j'ai des versions stokées ailleurs mais pas à jour du tout : je perd environ un mois de travail)
Auriez vous une solution à me suggérer ?
Merci et à bientôt