Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur interne (Maxtor 160 Go) et un boitier 3.5" USB 2.0 pour obtenir un disque dur externe ().
Après avoir branché le disque dur par le port USB, Windows Xp Pro a reconnu un nouveau lecteur. N'ayant aucune reconnaissance dans le poste de travail, je suis allé dans le "Panneau de configuration" à la rubrique "outils d'administration" et plus précisément à la section "Gestion de l'ordinateur". Dans la partie "Stockage" et "gestion des disques", j'ai pu activé par une partition principale le nouveau disque dur qui est alors apparu dans le poste de travail, joie et bonheur. Seul hic et gros hic, au moment du formatage, un message d'erreur apparaît indiquant que l'opération n'a pas pu se terminée. Le formatage ne peut se faire et le disque dur externe est donc inutilisable. Je cherche des solutions mais je n'en trouve pas.... grrr !!!
J'ai d'ailleurs constaté quelques jours auparavant un souci similaire avec le disque dur externe d'un camarade qui l'avait apporté chez moi. Je l'ai branché mais je n'ai pas pu accéder aux deux partitions. En le ramenant chez lui, mon camarade a pu le faire fonctionner sans problème chez lui.
Il semblerait donc que le problème ne vienne pas du nouveau disque mais de Windows. Concernant l'USB 2.0, la seule chose que je puisse dire est que Windows est sous le service pack 1 mais que je n'arrive pas à savoir si mes ports USB le sont effectivement. Sinon, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème ...
Est-ce que vous auriez des solutions ou au moins des pistes, merci