Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à m'excuser si un topic similaire à déjà été créé, mais je n'en ai pas trouvé qui ressemble à mon pb.
Je vous explique, suite à un redémarrage en boucle de XP j'ai décidé de réinstallé celui-ci.
J'ai d'abord effectuer une sauvegarde de mes fichiers, même si 2 partitions existent sur ce DD (simple précaution).
J'ai donc utiliser un rack externe. J'ai ensuite remonter mon DD dans ma tour, j'ai remis sous tension et allumé mon PC. Et là un petit bruit de court-circuit s'est fait entendre ainsi qu'une petite odeur de "chaud". Mais le PC à démarré normalement. Apres vérif. je n'ai trouvé aucune trace de brulure ou quoi que ce soit sur les composants.
J'ai donc lancé l'installation de Windows et de tps en tps mon DD faisait un bruit genre "TicTic" comme une platine qui n'arrive pas à lire un CD. L'installation à quand même aboutie.
Et maintenant, quand je suis sous Windows, mon DD arrête de tourné par moment, tjs en entendant ce "TicTic" et l'acran freeze quelque seconde. La plupart du tps il repart mais des fois je suis obligé de reboot.
Ma qustion est : Est-ce mon DD qui va rendre l'âme? Ou un pb d'alim du DD lié au bruit de court-circuit? Ou autre chose ?
Merci par avance de vos réponses.
Ro0LiO
Message édité par ro0lio le 19-08-2011 à 20:54:17