Bonsoir à tous
voilà, ça fait bientôt 1 an que j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe, 80 GO USB2, marque Samsung acheté sur LDLC (dans les "génériques LDLC" ).
Le problème, c'est que j'ai l'impression que dès que je le sors de chez moi, il attrape la crève. Pas génial pour un outil externe supposé transporter les données.
Pendant les premiers mois, aucun problème. Puis vers décembre, je le prends pour aller au boulot. Je copie deux trois trucs dessus, je rentre le soir.
Paf, il n'est plus détecté sur mon PC, ni mon PC portable.
Retour LDLC : diagnostic : tête de lecture morte. On me remplace gentiment le disque.
Janvier, je l'utilise, je l'emmène chez mes parents. Je l'utilise chez mes parents. Je reviens chez moi. Paf, même coup !
J'essaie sur plein de PC, rien à faire.
Je le renvoie à LDLC et ils me disent qu'après test, ils ne voient aucun probleme !!! Ils me le renvoient et effectivement, il marche. A n'y rien comprendre.
Et là, ce soir, je vais chez des amis pour leur montrer mes photos de voyage de noce. J'arrive chez eux. Indétectable. Je rentre chez moi. Indétectable.
Pourtant j'y prends soin. Toujours "déconnecter le périphérique", puis je le mets dans sa pochette et j'évite de le faire tomber.
D'où mes différentes questions :
- à quoi peuvent être dues ces erreurs ?
- comment se fait il que lors de son second retour à LDLC, il ait "remarché" ?
- comment faire pour être sûr qu'il fonctionne
sachant que c'est 2,5 pouces, donc je n'ai rien chez moi pour le tester hors de son boitier.
A votre bon coeur m'sieurs dames
Message édité par redd le 12-06-2007 à 23:17:56