Tous http://www.annuaire-guitare.fr | De toutes les façons, fais des sauvegardes
Après il y a toujours le vrai diagnostique SMART à faire à ne pas confondre avec l'état SMART.
L'état SMART renvoie les valeurs stockées et réactualisées du disque dur : EN AUCUN CAS ceci est un test SMART !!! C'est ce que te renvoie EVEREST.
Il faut que tu trouves le logiciel du constructeur de ton disque dur qui fonctionne sous dos et que tu fasses une analyse intégrale, là et seulement là, tu seraas sûr de l'état de ton disque.
Un test tout con sinon : CHKDSK (x /f /v /r si tu es sous XP, me souviens plus pour Vista (sous vista tu as une option à rajouter, pour la trouver fait chkdsk /?)
Tu remplaces la lettre (x par le lettre du HD qui est tombé ça te fera un scan du disque complet.
ATTENTION, si ça bloque ça risque de bloquer définitivement, et de bloquer intégralement l'accès au disque dur. Je ne dis pas que ça va bloquer, hein, mais c'est une possibilité
Moi, je serais toi, je ferais une sauvegarde
Ceci dit madpo a raison, les 2"1/2 sont bien plus endurants que les 3"1/2 pour deux raisons : ils sont étudiés pour être mobiles et sont bien plus légers, ce qui leur enlève beaucoup d'énergie cinétique en cas de choc. ---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
|