|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque Dur externe Lacie plus reconnu ! |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 15:54:21 |
Sinclair92 | Effectivement j'y ai pensé mais j'ai peur de faire une connerie d'autant plus qu'il n'y a pas de vis mais je vais jeter un coup d’œil.
|
garlok44 | il est de quelle couleur ton lacie ? c'est un format disque dur de portable ou 3.5? |
Sinclair92 | Il est noir c'est le suivant:http://www.lemondenumerique.com/page-image-1530-1-1-lacie-hard-disk-design-by-neil-poulton.html |
Sinclair92 | Je n'ai pas compris ta question sur le format mais voici les dimensions de mon DD: 117 x 193 x 45 mm |
Sinclair92 | je vais voir ça, je redoute le pire mais faut bien que j'avance ! |
Sinclair92 | Ca y est j'ai enlevé le boitier, dois-je retenter de le connecter à l'ordi?
|
garlok44 | si tu a les port qui convienne sur ton pc tu peux essayer de brancher le dd en direct dessus voir si il est vu et fonctionnel sa doit etre un disque dur en sata vu que le boitier est récent |
Publicité | Posté le 16-04-2012 à 18:35:50 |
Sinclair92 | Je crois que c'est un 3.5 ! |
garlok44 | s il fait a peu pret la taille d'un telephone c'est un 2.5 format des disques dur d'ordinateur portable mais dans ton cas c'est un 3.5 format disque dur pc de bureau |
garlok44 | ta bien brancher le cordon sata et l'alimentation sata? sinon t'aura rien |
Sinclair92 | à mon avis je n'ai branché que l'un des deux mais faut que je trouve l'autre, je m'y remet ! |
Sinclair92 |
Sinclair92 | je ne sais si c'est sur la cm qu'il est branché mais à côté mais il y a bien 1 connecteur à coté et oui le lecteur cd est relié à une grosse nappe !
|
garlok44 | donc pour faire ton test il te faut un autre cable sata dans le commerce ils sont de couleur rouge la plupart du temps |
Sinclair92 | hello, merci pour l'info ! Je vais commander ça et je vais croiser les doigts pour que ça marche, je te tiens informé ! |
Sinclair92 | Hello, bon j'ai reçu le cable SATA et le test ne donne rien...me suis-je trompé dans les branchements?
|
Sinclair92 | Alors quand je le branche, il y a bien ce fameux bruit qu'il y a toujours eu quand mon DD est connecté...une sorte de clic juste après la mise en route mais là...rien sur le Poste de travail tout comme le gestion des ordinateurs: voici la photo:
|
Sinclair92 | Ok donc pour le test je peux débrancher les 2 cables au dessus pour les mettre sur mon dd externe?
|
Sinclair92 | Niquel, j'en prend bonne note ! Merci pour tes conseils, ils sont précieux ! |
Publicité | Posté le |