Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB et son cable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB et son cable ?

n°7095043
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-09-2009 à 00:46:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais savoir pour un disque dur externe (pour mon cas un Iomega Silent Portable 2,5" 250Go) doit on impérativement utilisé le cable USB fourni , le cable en question étant muni d'un module (pour éviter les interférences il me semble).
Ou peut on utiliser n'importe quel cable USB mème un sans module ?  
 
mici ^^


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 00:46:15  profilanswer
 

n°7095195
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-09-2009 à 07:39:59  profilanswer
 

si il supporte la norme usb 2 oui


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7095453
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-09-2009 à 12:14:33  profilanswer
 

Oui et non
Cela semble malheureusement plus complexe pour les disques durs externes USB assez rapide (style 35 Mo/s).


---------------
Ma cinémathèque
n°7095994
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-09-2009 à 17:49:55  profilanswer
 

Le double cable en Y, c'est surtout pour une question d'alimentation, les prises usb ne délivrant que 500 mA chacune au mieux.
 
Si tu regardes bien, il doit y avoir une prise avec quatre connecteur et une avec deux seulement.
 
Après, c'est une question de periph plus ou moins gourmand, et de pc qui délivrent plus ou moins les 500 mA.
 
Perso, j'ai un disque livré avec un cable double qui fonctionne aussi bien en simple sur la plupart des pcs auxquels je le connecte, et un pc qui ne le reconnait qu'avec les deux connecteurs branchés...
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 01-09-2009 à 17:51:09

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7095997
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-09-2009 à 17:53:02  profilanswer
 

La question portait surtout sur le noyau de ferrite moulé dans le cable de chaque côté, je pense...
 
Si c'est bien ça, tu peux utiliser un cable classique sans souci du moment que t'es pas à proximité d'une source radio violente (antenne gsm par exemple).

n°7096023
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-09-2009 à 18:09:33  profilanswer
 

Oui la question portait surtout sur le module...
En fait je demandais ça car juste avant j'avais fait des transferts de fichiers avec un cable USB classique (sans module) et je me suis retrouvé avec plusieurs fichiers erronés.
   
Par contre tout à l'heure , je me suis fait une frayeur , j'ai branché le cable USB du HD sur mon graveur externe , cela a carrément coupé le PC :/ (il a du se mettre en sécurité) et ensuite impossible de redémarrer le PC , j'ai été obligé de retirer la batterie pour que cela redémarre.
 
Enfin bref , ce cable USB doit ètre à une norme particulière :??: (je rapelle le modèle du DD c'est un Iomega Silent Portable 250 Go).
 
Vraiment bizarre ce cable...  


---------------
Ma cinémathèque
n°7112210
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2009 à 18:29:43  profilanswer
 

Il se peut que le câble soit foireux aussi, j'ai déjà vu ça sur des hdd externes Verbatim...
 
Perso j'ai fait quelques transferts avec le câble de mon P526 sur des HDD externes même auto-alimentés et ça n'a jamais posé de souci, mais après il y a peut-être une question de qualité de câble (il fait aussi office de chargeur, donc prévu pour passer du jus).

n°7113065
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-09-2009 à 12:00:58  profilanswer
 

J'avais essayé avec plusieurs cables USB (qui ne sont pas défectueux) , j'avais des erreurs uniquement lorsque je n'utilisais pas le cable fourni avec le Iomega [:spamafote]
 
Je pense plus à un cable USB à une norme "particulière"...
 
 


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB et son cable ?

 

Sujets relatifs
Disque Western Digital WD15EADS 1.5to limité à 1 to !Probleme disque dur
probleme disque dur samsungOù acheter alim Corsair 550 / Quel Disque dur externe 1 To
[Conseil] Boitier externe 2.5" multimédiadisque dur s'éteint en cours de partition !!!!
[RAID 0] Lire deux disque Raid sur carte mére noRaidconsommation disque dur
ch: circuit imprime pour disque western digital modele wd2500jb-00rea0 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB et son cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR