C'est ce que je pense aussi, mais dès lors :
- Peux-tu me préciser comment m'y prendre exactement (avec GParted sous Linux ou bien avec l'utilitaire de gestion de disques sous Windows 7, peu importe) pour recréer correctement, from scratch (donc même avec pertes des fichiers, ce n'est pas grave), ma partition de 2 To, et que je n'aie plus le problème rencontré actuellement ? En effet, actuellement le disque est partitionné en 2 partitions NTFS primaires via GParted, la TV voit bien la première des 2, mais pas mal de fichiers sont vus comme 'corrompus' alors qu'ils ne le sont pourtant pas.
- Question subsidiaire : puis-je envisager malgré tout une 2ème partition (primaire ou secondaire ?) sur le disque, qui ne serait pas détectée par ma TV, qui n'interférerait pas avec ce que peut détecter ma TV, et qui pourrait me servir de partition de backup d'un peu moins de 1 To pour mon PC si mon PC, lui, peut accéder aux 2 partitions ? Ceci au lieu d'avoir bêtement 1 To de perdu.
Est-ce que l'usage de Acronis True Image WD (Acronis Extended Capacity Manager) pourrait m'apporter une solution par exemple ?
Encore merci d'avance pour les réponses...