On peut mettre des DD SATA 1 et 2 sans aucun pb sur une A7N8X (comme sur n'importe quelle carte SATA) mais ils ne fonctionneront qu'en mode SATA 1 (soit 150 Mo/s au lieu de 300).
Dans les faits, tu ne verras aucune différence de perfs entre SATA1 et SATA2 car les DD sont loin d'atteindre 150Mo/s même en vitesse de pointe. De plus, tous les DD SATA2 sont d'office paramétrés en SATA1 pour éviter les retours en SAV sur des cartes mères SATA1. Il faut passer par des manip particulières pour activer le SATA2 et uniquement sur les cartes mères SATA2. L'intérêt des DD SATA2 est simplement qu'ils sont un peu plus récents donc un poil plus rapide que la génération précédente.
Pour infos, j'avais un Raptor 74 Go simple que j'ai remplacé par 2 Hitachi 250 Go (SATA2) en RAID 0 mais qui sont en mode SATA1. Ils sont bien plus silencieux que mon Raptor et plus pratiques (466 Go ;-).
Par contre, je ne suis jamais arrivé à installer un DD SATA en esclave avec un DD IDE en master avec XP déjà installé dessus.