Arg !
J'ai chopé un Dur WD 180Go et un boitier connectland externe (autoalimenté) usb 2.0
Je branche tout ca sur un des ports de ma NF7-S (n'importe lequel je les ai tous testé...). Je démarre W2000 (j'ai aussi essayé sous XP). Là mon dur est bien détecté. cool.
Le probleme, c'est que des que je fais un format dessus, quelque soit la taille de la partoche, au bout d'un petit moment, le systeme m'averti que mon disque vient d'etre debranché (unsafe removal...), pourtant j'ai touché à rien et du coup, plus de disque dans le poste de travail. Forcement le formatage à planté.
Le plus marrant (si je puis dire), c'est que si je formate une toute petite partoche de 2Go par ex, ca se passe bien. Je peux meme y copier deux trois petits fichiers. Mais des que j'y copie un gros, ca recommence : unsafe removal bla bla (j'ai un w2k en us)
J'ai testé le boiteir + le disque au boulot, ca fonctionne nickel.
J'ai mon w2k qui est à jour au niveau des patchs (SP4 et plus), mon BIOS et mes drivers nforce aussi.
J'ai meme changé de cable usb 2.0 interne pour le cas où ceux fournis par abit soient pourris.
Rien n'y fait.
J'ai installé un XP tout propre avec le disque connecté, meme symptomes.
J'ai cherché un peu partout, mais là, je commence à plus comprendre pourquoi ca fonctionne pas. Ca m'a l'air d'etre clairement une deconnexion à cause d'une perte de signal mais why ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider pasque là je pleure...