Citation :
@kabyll
1. Avec la reference du disque
|
c'est bon "je pense" sur un des disque il est indiqué 3Gb/s (donc SATA II)
sur l'autre 6Gb/s (donc SATA III)
c'est bien çà ?
Citation :
@zonka
tu ne trouveras pas de "boitier SATA 1 ou 3 " ; la norme SATA 1/2/3 est au niveau du controleur de la CARTE-MERE. Bon, evidemment si tu prends un boitier SATA qui a 10 ans et qui était prévu pour du SATA1, avec un disque SATA3, il y a plus de chances d'avoir un problème qu'avec un boitier fabriqué il y a 6 mois etc Ultimement, tu peux nous dire ce que tu veux acheter / faire pour qu'on puisse te guider si besoin.
|
alors je ne pense pas que nous parlons de la même chose ;-)
je parle d'un boitier externe au pc du type https://www.grosbill.com/boitier-ex [...] 16241.aspx
Par contre quand tu dis : Bon, evidemment si tu prends un boitier SATA qui a 10 ans et qui était prévu pour du SATA1, avec un disque SATA3
alors écoute j'ai un PC avec CM SATA 3Gb/s (SATAII) et dessus deux disques SATA 6Gb/s (SATA III) et il fonctionne très bien ;-)
Citation :
@kabyll Je pense qu il parle d'un boitier externe pour HDD non?
|
oui tout a fait
Citation :
@artouillasse
La question c'est est-ce que la rétrocompatibilité est bidirectionnelle ou pas ?
A priori je dirais oui, vu qu'on peut mettre un disque SATA III sur un connecteur carte mère SATA II.
|
voilà ! ma question mieux posée !! merci ;-)
donc si je prends un boitier externe SATA III et que mes disques sont I ou II cela fonctionnera et inversement ? (Disque SATA III sur boitier SATA I la vitesse du disque sera en SATA I)
et je pourrai brancher ce boitier en USB sur n'importe quel ordinateur même si celui-ci comporte une carte mère en SATA I ?
MERCI
PS : je ne savai pas que le SATA I datait de 2003 a priori mes disques les plus anciens seraient en SATA II ainsi que mes ordinateurs
Message édité par serge152 le 14-08-2022 à 11:32:10
---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”