Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dossier DDE devenus "fichier" après réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier DDE devenus "fichier" après réparation

n°9346473
kevin_71
Posté le 02-12-2014 à 22:29:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
En branchant mon disque dur une fenêtre s'est ouverte et m'a dit de réparer mon DDE, ce que j'ai fait.  
Après la réparation des dossier de vidéos, ou autres fichiers divers se sont transformés en "fichier" de 0 octets et quand j'essaie de les ouvrir il me demande avec quoi je veux les ouvrir.  
 
Je panique, aidez-moi !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 22:29:19  profilanswer
 

n°9346766
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 11:08:02  profilanswer
 

Bonjour kevin_71,
 
Pas de panique ;)
Si Windows te demande avec quoi ouvrir les fichiers ceci signifie qu'il ne connaît pas le programme utilisé pour leur création. Ceci veut dire que le fichier a changé de format suite à la réparation qui a été lancée … Pourrais-tu me communiquer quelle est l'extension actuelle par laquelle le fichier se termine (du type .klr ou bien .DAT etc.)?  
 
Te serait-il possible de préciser exactement le message d'avertissement que tu as vu s'afficher lors du branchement du DD externe ?  
 
N'hésite pas à copier / coller ces fichiers (si ce serait faisable) pour procéder ensuite à des tests avec une copie d'un fichier choisi. Tu pourrais débrancher le DDE en utilisant l'option« Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ».
 
Si l'extension du fichier a changé ceci signifierait qu'il est possible que la structure soit endommagée. Je te suggérerais de consulter la catégorie Options de dossiers dans le Panneau de configuration (en fonction de ta version de Windows la dénomination pourrait être différente) et de décocher l'option Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu pour que le système te permette de changer l'extension et pas juste de renommer le fichier. Une fois les modifications apportées recoche l'option.  
 
Fais moi savoir les détails et la suite, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9346771
WizardPC
Posté le 03-12-2014 à 11:17:14  profilanswer
 

@Sannin_WD : on a (HFR) de la chance d'avoir un spé DD sur le forum car c'est toujours un stress pour l'utilisateur et un problème délicat quand cela concerne des données :sweat: Merci à toi :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9346877
kevin_71
Posté le 03-12-2014 à 13:23:16  profilanswer
 

Merci de ton aide Sannin.  
 
Ils me mettent pas le nom de l extension en fait, dans le type ils mettent "fichier", même quand je vais dans propriété y a rien.  
Pour le message qui s'est affiché je ne m'en souviens plus du tout... J'ai branché le DD à ma TV pour regarder un film, puis à mon pc ensuite pour je ne sais plus quoi faire et c'est à ce moment que le message s'est affiché. Ils me conseillaient de le réparer mais j'avais le choix de ne pas le faire il me semble; je l'ai fait pas peur qu'il y ait eu un problème mais le problème s'est créé en le réparant :(
J'ai copié collé les fichiers sur mon PC et fait ta manip dans le panneau de configuration ;)
 
Merci :)

n°9346883
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 13:27:48  profilanswer
 

Bonjour WizardPC,
 
J'espère pouvoir rendre service …  
 
Le savoir s'accroit quand on le partage [:the bloodhound gang]  
 
Cheers !
 
EDIT: @kevin_71, super! n'hésite pas à faire des tests sur les copies des fichiers et pas sur les fichiers sur le DD! As-tu pu apporter des modifications (type de fichier, extention etc. dans les propriétés d'un fichier, par ex.). Te serait-il possible de poster une capture d'écran des propriétés d'un tel fichier, d'une part, et de la Gestion des disques e DDE branché au PC (Démarrer > clic droit sur le poste de travail > Gérer), d'autre part.  
 
Cdt,


Message édité par Sannin_WD le 03-12-2014 à 13:36:13

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9346908
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 13:54:23  profilanswer
 

Encore un mot … (j'ai dû sauté des mots lors de la première lecture :pt1cable: ) si ce que tu vois c'est format « fichier » tente de rajouter  au nom du fichier une extension telle que .AVI, par ex. (si le format du fichier respectif a été auparavant AVI). Je m'explique ;) si le nom du fichier a été MaVie.AVI et maintenant .AVI s'est perdu/supprimé tente de rajouter un .AVI.  
 
Une autre approche possible pourrait être d'ouvrir le fichier manuellement en faisant un clic droit dessus > Ouvrir avec > choisir un programme approprié.
 
Tiens moi au courant de tes progrès :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9347053
kevin_71
Posté le 03-12-2014 à 16:15:06  profilanswer
 

Ce sont des dossiers qui se sont transformés en fait donc je peux pas mettre un .avi à un dossier. J'ai essayé sur les copies et en effet ça donne rien.
Comment puis-je faire pour insérer une capture d'écran ?
Et pour la "gestion des disques", je dois juste cliquer sur ce dernier et faire une capture ?
 
Merci :)

n°9347090
Sannin_WD
Posté le 03-12-2014 à 16:36:52  profilanswer
 

Salut kevin_71,
 
Si ce sont les dossiers qui restent inacessibles et inouvrables je te conseillerais de tester d'accéder à tes contenus via un Linux Live CD. Plusieurs personnes sur Internet affirment avoir obtenu des résultats positifs.  
 
Je te fais parvenir une liste de sujets sur ce Forum http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm où des participants en discutent.  
 
Pour ce qui est des captures d'écran ce tutoriel http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3813_1.htm  explique les démarches à faire :)
 
Pour ce qui est de la Gestion de Disques : une fois le DD externe connecté et détecté par le PC (annule des demandes de formatage ou autre, si Windows t'invitera à y procéder) consulte la Gestion de disques. L'objectif c'est de voir les infos que le PC annonce pour le DD récalcitrant.
Cdt,


Message édité par Sannin_WD le 03-12-2014 à 16:38:24

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9347108
kevin_71
Posté le 03-12-2014 à 16:52:22  profilanswer
 

Ok je jette un coup d’œil à Linux live et je te tiens au courant.
 
Voici les liens des captures d'écrans que tu voulais ;)
http://www.noelshack.com/2014-49-1 [...] -ecran.png
http://www.noelshack.com/2014-49-1 [...] -ecran.png
http://www.noelshack.com/2014-49-1 [...] -ecran.png

n°9347113
kevin_71
Posté le 03-12-2014 à 16:58:12  profilanswer
 

Je croyais que c'était un programme à télécharger mais je ne le trouve pas, peux-tu m'éclairer stp ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 16:58:12  profilanswer
 

n°9347135
chinois02
Posté le 03-12-2014 à 17:15:15  profilanswer
 

Pour récupérer tes données, il va te falloir un espace disque aussi étendu que la partition corrompue.
Le plus simple, acquérir un DD interne de 500 Go à 1 To sur lequel tu installeras xbuntu ou autre linux
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ [...] 4/release/
Sur ton xubuntu tu installeras testdisk et photorec http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
Suis les consignes du site ubuntu pour récupérer.
PS il se peut que ton disque soit lisible directement en livecd Xubuntu, essaye avant!
PS2 ne te sers plus du disque en écriture.
PS3 tu as également recuva qui peut récupérere sous W$ mais je connais moins (et ça nécéssite également un disque dur d'accueil) http://www.recuva.fr/
 

n°9347146
kevin_71
Posté le 03-12-2014 à 17:21:18  profilanswer
 

Les données que j'ai perdu ne sont assez importantes pour que je rachète un disque dur (même si j'y tiens un peu quand même).
Mes données sont réellement perdues pour de bon ?

n°9347156
chinois02
Posté le 03-12-2014 à 17:31:58  profilanswer
 

Tu viens d'avoir un cas d'école  :sarcastic: Tu n'avais pas de sauvegardes et plouf.
Une sauvegarde, c'est 2 disques durs minimum, si possible dont 1 externe ou dans une autre machine. Le disque dur nécessaire pour récupérer te sera utile pour la sauvegarde ;) c'est 45 € pour 500 Go.
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] h1000.html
(PS pour ceux qui tiennent vraiement à leurs données victimes d'une panne du disque dur, les sociétées de récup de données c'est 500 à 1000€ l'intervention ;) )
Non tes données ne sont pas perdues, le disque semble analysable.

n°9347599
Sannin_WD
Posté le 04-12-2014 à 09:22:14  profilanswer
 

Salut kevin_71,
 
@chinois02, bonne piste !
 
@kevin_71, merci pour les captures d'écran :) D'après ce que je vois les propriétés de Mordu De la pêche annoncent Type du fichier et pas uniquement Type (ce qui est plus approprié pour les propriétés des dossiers).
 
Il me semble que la capture d'écran de la Gestion de disques n'annonce aucune information inquiétante pour ce qui est du DDE … Néanmoins je te suggérerais de lancer un diagnostic du DD externe via l'utilitaire fourni par le fabricant (ou téléchargeable à partir de son site Web).  
 
Pour rajouter encore un petit élément au tuyau donné par @chinois02 ... Si tu as déjà fait une copie de tout le contenu du DD je te conseillerais de faire des vérifications/réparations du DD via :
 
1/ le Poste de travail  > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
 
2/ CHKDSK à l'aide de l'invite de commandes (démarrer > exécuter > taper "cmd" ) > taper chkdsk G: /F /R où G: est la partition que tu analyseras.  
 
Arme-toi de patience … et tiens moi au courant.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9348829
kevin_71
Posté le 05-12-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

Salut Sannin,
 
Je ne sais pas trop quoi télécharger pour mon disque dur. J'ai quand même cherché et j'ai trouve ça : http://support.wdc.com/product/dow [...] 14&lang=fr
C'es mon DD, mais tu peux me dire quoi télécharger ?
 
J'ai dejà fait ça dans l'invité de commande, ça a pris assez longtemps mais ça n'a rien donné...
 
Je vais d'abord faire un tri de ce qui m'est pas trop utile dans le DD, je vais copier son contenu ailleurs et faire les réparations, puis te tenir au courant :)

n°9348910
Sannin_WD
Posté le 05-12-2014 à 15:17:20  profilanswer
 

Salut kevin_71,
 
L'outil à télécharger pour lancer un diagnostic sur ton DDE WD (si j'ai bien compris ton dernier message il s'agit de WD My Passport) s'appelle WD Data Lifeguard (pour Windows) ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=J6jcCO).
 
@kevin_71, j'ai lu des personnes rencontrant des situations pareilles dire qu'ils ont mis en œuvre des logiciels alternatifs qu'ils ont recherché sur Internet. N'empêche pas de tester pour récupérer des données. Peut-être un Linux Live CD aussi ...
 
Effectue, stp, les tests sur une copie des fichiers abîmés (au cas où ... et pour ne pas endommager davantage l'original de ces contenus).
 
@kevin_71, n'hésite jamais à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de débrancher un DD externe ;).


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9349497
kevin_71
Posté le 06-12-2014 à 11:25:52  profilanswer
 

Le lifeguard n'a rien arrangé.
Si la dernière solution est de racheter un DD interne et installer linux, on va arrêter là..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dossier DDE devenus "fichier" après réparation

 

Sujets relatifs
GTX 570 morte ? reparation/remplacementréparation avant upgrade
Problème de performances après réparation[réparation] écran hp DV6000
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (11)[HFR] Dossier : Comparatif de 20 clefs USB 3.0 128 Go
format de fichier sur disque durDossiers vides dans un DDE
Réparateur Lyon, réparation sur CM (Soudure)Dossier visible sur TV mais pas sur PC
Plus de sujets relatifs à : Dossier DDE devenus "fichier" après réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR