Bonjour, voici le soucis qui me ronge depuis ce midi et que je n'ai toujours pas eu la chance de résoudre avec mes connaissances. Alors je fais appel à vous.
J'étais entrein de jouer tous gentillement quand j'ai eu un ptit plantage du jeux en fesant une ptit déco toute simple. Là plantage de seven.... Bon tant pis reboot. Et voici les soucis qui commence!
Impossible de re-accèder a mon HDD sous windows, "erreur de périphérique d'e/s" je me rapels plus le terme exact. Démonter, remonter le HDD, changement de nappe sata et de port sur la CM. Modification du bios etc rien ne fait.
Et maintenant, quand je le démarre il met longtemps a faire la détection des disques durs (2sata 1ide 1DVD) dans le bios. En enlevant le disque dur au boot, il faut moins de 10s pour arriver au chargement de seven, pour 5 min avec... Et pour couronner le tout, détecté dans le bios (avec le soucis cité au dessus), mais non détecté sous seven (même en faisant clic droit sur ordinateur>>géré>>gestion des disques, ni dans gestion de périphériques)
J'ai voulu relancer un chkdsk mais bon vu qu'il es partitionné en 2 partie et n'étant plus détecté sous seven que faire???
J'ai essayer HD thune, il m'a mi: reallocated sector count XX XX XX XX XX failed