Coucou à tous,
Après fait le tour de Google (c'était long...) et parcouru plusieurs pages sur le forum, impossible de trouver une réponse satisfaisante à mon problème.
J'ai une carte mère Asus M2N SLI Deluxe sur lequel j'ai branché un disque dur Samsung en SATA.
Jusque là, pas de problème !
Je possédais jusqu'à présent un boitier externe avec un disque dur en IDE.
Lorsque je l'allumais lors avant le PC ou après un redémarrage, j'obtenais le message suivant : "NTDLR manque, Press CTRL-ALT-SUPPR"
Bon c'était un peu contraignant mais rien de bien grave, il me suffisait d'éteindre le disque et de rebooter.
Mais finalement j'ai acheté un second disque SATA pour mes sauvegardes et je l'ai branché dans la tour (en interne donc, cette fois).
Et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il m'était à nouveau impossible de démarrer !
J'ai essayé de changer des réglages dans le BIOS, mais mon deuxième disque dur est bien en 3e position de boot (après le lecteur CD et le premier HD)...
J'ai alors tenté de rendre "inactif" le disque dans l'outil "Gestion de l'Ordinateur" de Windows et maintenant mon message est : "BOOT FAILURE - PLEASE INSERT SYSTEM DISK".
Est-ce quelqu'un à déjà eu ce problème là ? Parce que c'est assez embêtant d'avoir à débrancher/rebrancher le disque pour pouvoir démarrer...
Merci beaucoup de votre aide !