Salut à toutes et à tous
Chez moi, il y a plusieurs pc en réseau dont:
-ma tour perso (xp, voir config)
-un pc assemblé avec juste ce qu il faut pour servir d interface entre une TV et une chaîne hi-fi(distribution "kubuntu" )
Tout les films/musiques sont stockés sur ma tour perso; dont je n aurai bientôt plus assez d espace.
De fait, je compte acheter 2 DD identiques pour le stockage, que je mettrai en RAID (je choisirai quel RAID plus tard, j apprendrai) pour écrire la même information sur les 2 DD pour la sécurité des données. J ai encore 2 ports SATA dispo et mon alim suffira je crois (ou pas?).
Sachant que j ai un pc avec du gnu/linux dessus, je ne sais pas s il vaudrait mieux que j achètes en plus des 2 DD,
un NDAS voir un NAS pour avoir la meilleure qualité/rapidité/efficacité/compatibilité du transit des données.
Et pour un profane comme moi, l univers du RAID, des NDAS et NAS est vaste et c est là que vous intervenez
Je pense avoir déjà fait mon choix pour les DD, déjà 160€ sûrement.
Au total, je ne compte pas dépasser environ 500€, si je prenai un NDAS ou un NAS, pas plus de 350€ disons.
Merci pour ceux qui prendront le temps d y répondre sérieusement
Message édité par Pedro13011 le 07-11-2010 à 17:11:43
---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."