Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Défragmentation de partition impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9421998
rizavos
Posté le 16-02-2015 à 20:13:11  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai récemment formaté mon PC Toshiba satellite c-660 pour diverses raisons. Après ça j'ai essayé de défragmenter le disque dur, j'ai commencé par le défragmenteur de Windows 7 et la partition C s'est bien défragmenté mais pas la partition D, ça veut que la défragmentation se déroule bien mais après le degré de défragmentation  reste le même. Je me suis dit que ça venait sûrement du défragmenteur de Windows après tout il a toujours eu la dernière position dans presque tous les sondages et on dit qu'il est incomplet.
Et puis j'ai essayé Auslogics DiskDefrag et je trouve qu'il est parfait: Interface graphique agréable (C'est mieux que celui de Windows en tous cas), défragmentation rapide, l'option Defrag & Optimize qui est intéressante, il est en anglais mais c'est pas grave (C'est même mieux). J'ai défragmenté la partition C et le degré de défragmentation a diminué mais quand j'ai essayé de faire de même avec la partition D, le degré n'a pas diminué et il a même augmenté après.

Ma question est: Est-ce que le problème vient de mon DD ou c'est normal que le degré ne diminue pas ou bien c'est le programme qui déconne (Prions que ce soit ça :whistle: ) ?  
Voilà toutes les informations dont vous avez besoin sur mon DD et mes partitions ► http://img11.hostingpics.net/pics/768972Capture.png

Merci d'avance & cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 20:13:11  profilanswer

n°9423596
Sannin_WD
Posté le 18-02-2015 à 14:28:33  profilanswer

Bonjour rizavos,

Je te suggérerais de commencer par quelques éléments à contrôler :  
>  Le disque dur est-il saturé (plein à +/- de 90%)
> Comme on parle souvent de certaines sources de fragmentation tel que les clients torrents je te conseille de ne pas les laisser tourner en arrière plan quand tu défragmentes.  
> Le fichier de pagination est considérée comme une source de fragmentation : tu pourrais tenter de diminuer sa taille (à redémarrer le PC ensuite pour que les modifications prennent effet) : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 et contrôler ce qui suivra en ce qui concerne la fragmentation  

Tiens moi au courant, stp :)

Message édité par Sannin_WD le 18-02-2015 à 14:29:11

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Clavier non reconnu au démarrage, accés BIOS impossibleImpossible de mettre une lettre a mon HDD
Impossible d'être en 120hz sauf 1080p et 720pRestauration ACER V3 771 impossible
Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550Impossible de créer une table de partition sur une microSD
[RESOLU] Impossible de booter sur ma clé USB/ asrock fatal1ty[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disque
Plus de sujets relatifs à : Défragmentation de partition impossible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR