Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 DD SATA sans raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 DD SATA sans raid

n°4839576
soroli33
Posté le 23-05-2006 à 13:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous soumets mon problème.  
J'ai une CM (Asus A8V Deluxe Kt800 939) avec 2 ports SATA et 2 ports SATA Raid. J'ai 3 DD Sata (120, 250 et 80Go) à connecter à ma CM et je ne veux pas faire de Raid.
J'ai connecté les 2 premiers DD sur les ports SATA et le 3ème sur un SATA Raid. Ils sont reconnus par le bios et sous XP mais j'ai de gros problème d'accès et de lecture sur le DD connecté sur le Sata Raid (2h pour copier 7 fichiers de 300Mo quand ça ne freeze pas).  :fou:  :fou:  :cry:  
 
Y a-t-il une astuce pour corriger ceci ? un paramétrage particulier ? Le 2ème port Sata Raid n'est pas utilisé : est-ce gênant ? :??:  
J'ai essayé de mettre l'option IDE dans le menu advanced du Bios, sans succès (et le DD n'était plus visible sous XP). Du coup je suis revenu à l'option Raid.  
Sinon, peut-on mettre 2 DD SATA en série sur un même connecteur SATA ?
 
Merci de votre aide  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:46:22  profilanswer
 

n°4839643
mrbebert
Posté le 23-05-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

Les drivers pour ces connecteurs supplémentaires sont-ils installés ?
(regarde dans le gestionnaire de périphériques)

n°4841336
soroli33
Posté le 24-05-2006 à 11:10:58  profilanswer
 

Salut,
 
oui les drivers sont installés mais c'est probablement un problème de bios ou de drivers car j'ai résolu mon problème. J'ai acheté une carte PCI controleur SATA (20€) sur laquelle j'ai branché mon 3ème DD et il marche nickel.  
Donc l'origine est bien là mais où.
Merci quand même pour ton message


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 DD SATA sans raid

 

Sujets relatifs
Raptor 74 Go ou Raid Maxtor 250 Go Sata 2 pour le Systeme ?Monter un RAID avec SATA150 et SATA300
Raid IDEConseil achat boitier dd externe SATA
prb install XP avec DD WD SATA II, aidez moiProbleme installation win sur sata raid 0
Probleme pilote sata pour windows2 HDD Sata sans faire du raid ?
Plus de sujets relatifs à : 3 DD SATA sans raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR