Bonjour,
je possède un portable : il s'agit d'un Acer Travelmate 290 LMi :
Pentium M 1.3Ghz (Centrino)
512MO Sdram
DD 30Go Ultra ATA/100 4200tr/min
Je me demande si cela peut valoir le coup de changer le disque dur pour donner un "coup de jeune" a la machine.
A priori, je n'ai pas besoin d'espace supplémentaire (j'ai un gros DD externe en USB2), c'est plutot pour une raison de vitesse de la machine.
Bref : si je passe a un DD de 5400 OU 7500 rpm je suppose que la machine devrait etre bcp plus rapide (vu que le systeme est dessus) ? je me trompe ? cela vaut le coup ?
d'un autre cote, mon portable est un centrino, donc avec une tres bonne autonomie (4h sans probs) et tres silencieux (le ventilo tourne rarement, le DD ne fait quasi pas de bruit) : si je prends un nouveau DD en 5400 ou 7500 rpm, est ce que je peux envisager de garder ces memes qualités ou est ce que je risque d'avoir un dd bruyant mais surtout tres gourmand en batterie ?
en effet, j'ai un fixe, donc je suis vraiment attaché à l'autonomie que mon portable me fournit (j'avais acheté un centrino à l'époque uniquement pour cela, alors que c'etait le tout début et que donc, je l'avais payé au prix fort...)
Merci de tous vos conseils remarques ou autres !