Bonjour à vous
Bienvenue sur le Forum, @zelkor !
La suggestion de @m_hardcore (en ce qui concerne un Linux Live CD) vient en temps opportun. Les tests du DD (dans un autre environnement logique) donneraient des résultats éloquents.
J'aimerais partager avec vous encore une idée : si tu as déjà procédé à l'installation de Windows je présume que tu disposes du CD / DVD d'installaiton. Si c'est le cas tu pourrais tout simplement démarrer l'ordinateur à partir de ce CD pour accéder au DD et le diagnostiquer. Normalement l'on recommande les utilitaires du fabricant pour ce qui est des diagnostics. Si tu veux tu pourrais faire une recherche sur le site Web du constructeur HDD pour te procurer cet utilitaire. Je rejoins la demande de @m_hardcore : pourrais-tu poster ici une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T., stp
@zelkor, je suis sûr que tu t'es procuré une sauvegarde ou une copie de réserve de tes contenus essentiels mais je préfère faire un petit rappel
@zelkor, as-tu pensé à lancer le système en mode sans échec (pour que le système se charge sans aucune application tierce) et contrôler à nouveau le DD pour voir si la situation résulte de l'incidence d'une application. N'empêche pas de lancer aussi un scan antivirus (toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau).
A te lire
Bon vendredi à vous et bon week-end !
---------------
http://wdc.com/fr/