Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Nombre de cylindres étrange

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6249409
otolia
Posté le 28-02-2008 à 21:31:33  profilanswer

Bonjour,

Je possède un disque dur ATA Fujitsu MHW2120B (120 Go brut 111.7 Go formaté) sur un Dell 1720 récent.

Celui lors de formatage haut niveau me donne des partitions avec un Mo devant ou derrière la partition que je crée. Cela ne dérange pas particulièrement mais je souhaite installer une Gentoo en Dual boot avec Vista. Cet OS étant déja installé je me prépare à créer une partition qui contiendra mon kernel dans une partition étendue non-bootable afin de booter avec NTLDR

[Méthode décrite sur ces pages http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Insta [...] _Partition    http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Dual_ [...] stallation]

Jusque là tout va bien mais impossible de créer un partition de 32 Mo voir 64 Mo (voyons grand) pour installer le kernel (/boot) sans que cela me donne soit une perte de un Mo devant la partition étendue soit à l'intérieur de la partition étendue (l'outil utilisé est Gparted avec "round to cylinders" )
Avec l'option "round to cylinders" désactivé, je ne peux simplement pas créer de partition de moins de 1 Mo (environ)

Sous Kaella, la commande fdisk me renvoie l'avertissement suivant :  
" Le nombre de cylindres pour ce disque est initialisé à 14593.
Il n'y a rien d''incorrect avec cela, mais c'est plus grand que 1024,
et cela pourrait causer des problèmes en fonction pour certaines configurations:
1) logiciels qui sont exécutés à l'amorçage (i.e., vieilles versions de LILO)
2) logiciels d'amorçage et de partitionnement pour d'autres SE
   (i.e., DOS FDISK, OS/2 FDISK) "

Mes questions sont :  
Pourquoi ai-je un disque avec 14593 cylindres ?
Est ce grave (docteur) ?
Ai-je besoin de faire un formatage bas niveau ? Si oui, quel outil utiliser ?

En espérant avoir assez détaillé, je remercie d'avance ceux qui me répondront.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 21:31:33  profilanswer

n°6250042
dnlilas
Posté le 29-02-2008 à 09:41:09  profilanswer

Tout est normal, rien de grave. Le message d'avertissement peut être ignoré. Pas besoin de formatage de bas niveau. Mais il est fortement conseillé de cocher "round to cylinders" lors de la création des partitions.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
dvd etrangeboot etrange
Nombre De Disques Durs + Conso énergiej'ai ressut une 8800gt msi vraiement étrange bizarre....
problème étrange de disque dur....Mon ordinateur fait un bruit plus qu etrange!
probleme etrange sur p35ds3r et q6600URGENT connaitre le nombre de tour du HDD
Conflit entre ma carte son et mon pad 360 (étrange)[Résolu] Disque dur étrange
Plus de sujets relatifs à : Nombre de cylindres étrange

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR