Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Conseils Carte Controleur.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6452433
blobloblo
Posté le 23-06-2008 à 20:41:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Possédant une veille P4C800 avec 2xSata et 2xSata-Raid qui sont tous deja utilisés, j'aimerai acheté une carte contrôleur me permettant d'ajouter au minimum 2 ports sata. Mais voila, il y a peu de tests sur le net, et autant certaines cartes peuvent couter super cher, autant on peut en trouver sur ebay pour une poignée de pain.
Je pense acquérir cette carte :  

http://cgi.ebay.fr/4-Ports-SATA-Se [...] dZViewItem

Hormis les différence de normes (Sata 1 et 2, compatibilté RAID...), qu'est-ce qui différencie une bonne d'une mauvaise carte ?
Les performances seront-elles équivalente à un port directement raccordé à la CM ?
L'installation est-elle plug and play, ou faut-il passé par une installation logiciel pour utiliser cette carte ?

Merci d'avance  ;)

Message édité par blobloblo le 23-06-2008 à 20:45:24
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 20:41:48  profilanswer

n°6452458
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-06-2008 à 20:50:49  profilanswer

Citation :

Hormis les différence de normes (Sata 1 et 2, compatibilté RAID...), qu'est-ce qui différencie une bonne d'une mauvaise carte ?

la marque, la conception et surtout les driver
sur le plug and play je ne suis pas sur ( celle que tu montres a l air d etre plug and play ) mais c'est le genre de matos où l on a vite des probleme de driver

sur les perfs ici tu sera limitéen debit du fait que tu es sur le bus pci
si c'est pour faire du stockage sa devrait passer  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6452586
blobloblo
Posté le 23-06-2008 à 21:49:27  profilanswer

Merci pour ta réponse madpo ;)

Concernant la pertes de perf, a combien tu l'estimerais en % à peu près ?
C'est en effet pour du stockage dans ce cas là, tu me dit que le plug & play peut poser problème, mais si ce n'est pas une plug & play, cela nécessite une installe logiciel, les perfs sont forcément moins bonnes et ca te bouffe aussi des ressources non ?

Possèdes-tu une carte contrôleur ?
Sinon quel carte me conseillerais-tu dans mon cas ? (budget +/- 30euros)

Merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Hesitation sur carte GraphiqueCarte son
besoin de conseils en informatique 2D/3DQuelle carte mère pour le SLi ?
Choix carte graphique Pci Express 16 pour 80 euros maxProblème carte graphique ?
branchement "switch power" carte mère Dimension 4600 Dell[Conseils] Carte mère
Hot plug SATA et carte controleur: conseilsDisque SCSI et Carte contrôleur pour max 3500 F Conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils Carte Controleur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)