Bonjour à tous,
Je dispose d'un ordinateur avec disque dur de 160 Go branché en S-ATA, avec un lecteur CD et un lecteur/graveur DVD, qui sont branchés sur un seul et même port de la carte mère à l'aide d'une nappe IDE à 3 connecteurs
Récemment, j'ai retrouvé un disque dur de 40 Go, plus ancien, donc branchable en IDE seulement. J'ai donc décidé de supprimer le lecteur CD, qui n'est pas très utile, et de le remplacer par ce disque, pour avoir plus de place dispo.
Cependant, quand je branche ce dd avec le graveur DVD, aucun des deux n'est présent dans le poste de travail quand je démarre le PC ; quand je branche le dd seul, ça marche ; quand je le branche avec le lecteur CD (celui qui devait être remplacé par le disque dur), ça marche aussi.
Je me retrouve donc avec un ordi sans graveur et sans lecteur DVD, ce qui peut s'avérer très embêtant..
J'ai des bonnes connaissances de bases en informatique, mais aucune idée de comment résoudre ce problème..
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de trouver une solution à mon problème.
Max