Bonjour,
Voilà, j'envisage de modifier la configuration de mes HD. Je vais acheter une carte contrôleur ADAPTEC série 6 pour y monter 2 disques de 1
ou 1,5 To WD Blue ou Black en RAID 1. (je passe au RAID physique car j'ai une expérience décevante du RAID logiciel)
Reste la configuration pour le système et les applications sur laquelle je suis hésitant. (je précise que j'utilise XP comme OS et que mon PC
me sert professionnellement à faire tourner des applications de maths WOLFRAM Mathematica / MathCAD, de traitement numériques des images
et du jeu).
Voici les 2 options envisagées : soit le système sur un SSD INTEL + les applications sur un RAPTOR 150 Go, soit un RAID 0 de 2 VELOCIRAPTORS/
RAPTORS pour le système et les applications ?
(autre question annexe : est-il judicieux, sur les plan des performances, de monter un RAPTOR et un VELOCIRAPTOR de 150 Go en RAID 0 ?)
Ou bien y a-t-il une autre possibilité d'organisation de l'ensemble des Hd +SSD ?
Ma liste de composants actuels est WD RAPTOR 74Go et 150 Go, SSD INTEL 80Go et WD Black 1To. J'ai prévu d'acheter, selon la configuration retenue,
une carte contrôleur SAS RAID, un VELOCIRAPTOR 150Go et un 2ème WB Black 1To.
Merci pour vos conseils et vos commentaires avisés