Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HDD SATA 6 gb/s compactible sur port SATA 3 gb/s

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7520428
Kratos7
Posté le 04-08-2010 à 18:52:13  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis un peu "noob" dans l'informatique alors je voulais savoir : Je compte rajouter un disque dur à mon ordi actuelle, un "Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s".

Or, j'ai vérifié que ma carte mère actuelle n'a que des ports SATA 3 gb/s. Ce DD sera t'il quand même reconnu ? Est-ce qu'il vas s'aligné sur la vitesse de ma carte mère ou il ne fonctionnera tout simplement pas ?

Sinon une autre question (j'en profite ^^).
Je suis tenté de passer ce futur nouveau disque dur en DD principale (pour les 64Mo de cache, comparé aux 16Mo de mon disque actuel).
Comment ca se passe ? J'ai juste à brancher ce nouveau disque sur la broche du disque dur actuel, et brancher l'ancien sur une autre pour que le nouveau soit reconnu comme disque maitre et l'ancien comme esclave ? Ou c'est plus compliquer ?

Et concernant l'OS; je devrais formater l'ancien DD avant de re-installer l'OS sur le nouveau ? ou d'autre manipulation à faire ?

Bref, ca fais beaucoup de questions déjà ^^

En attendant vos réponses (nombreuses je l'espère lol). Bye.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:52:13  profilanswer

n°7524572
Kratos7
Posté le 08-08-2010 à 02:36:06  profilanswer

Un petit up :)

n°7524574
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-08-2010 à 02:44:32  profilanswer

Ce sera reconnu.

Y'a plus de notion de maitre esclave en SATA, tu branches le disque ou tu veux, et tu dis au BIOS sur lequel tu veux booter.

Pas de manips a faire sur le disque, Windows fera tout le nécessaire a l'install

n°7524834
Kratos7
Posté le 08-08-2010 à 13:14:52  profilanswer

Ok.

Et bien je te remercie pour ces infos. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
2 controleurs ethernet sur ma CM qui n'a qu'1 seul port ethernet ??Port USB ne fonctionne pas
Driver Sata Windows XPHDD non détecté par seven
Problème DD IDE/SATAAchat HDD multimedia EMTEC S120H (Histoire de Wifi)
Taux de transfert très bas entre deux DD en sata IIJe cherche un test des perfs pour HDD, sous Linux, proche du hardware.
[AIDE] Probleme installation windows 7 sur hdd sata (Asus p5ql epu)Comprendre les Valeurs SMART , HDD à jeter ?
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA 6 gb/s compactible sur port SATA 3 gb/s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR