abistodenas a écrit :
bonjour zonka
le dd est neuf et branché en USB à cause du fait que ce soit pour un ordi portable (dell inspiron 8600). La config des cavalier kezako? cc'est une manip sur le dd lui même?
sinon le premier pb je l'ai à l'initialisation qui n'a pu etre bien effectuée à cause d'un pb E/S si je me rappelle.
Malgré tout j'ai pu créer uen partition et le formatage (pas rapide) a bien duré 1h env mais stoppé à 99% en me disant que le formatage n'a pu etre effectué correctement.
merci de votre aide
désolé pour l'enflammage mais c'était la colère de pas y arriver...
|
Pas de souci, c'était juste pour éviter de mélanger les problèmes sur le même sujet
Donc si je comprends bien la solution "monter le disque dur dans une machine de bureau pour l'y formater" n'est pas possible? dommage, les outils de tests/détection sont bien plus évolués en IDE direct, çà permettrait de voir si le disque lui-même fonctionne bien.
Parce qu'au stade ou on en est, çà peut être un défaut physique du disque, du boitier, de son alim, ou une incompatibilité entre 2 des 3 (ou bien sûr windows qui déconne mais CA , c'est fourni en standard!)
As-tu testé sur un autre ordi (même en USB) ?
Sinon je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (j'ai 6 boitiers externes dont 2 icy box et j'ai toujours procédé en formatant directement par l'USB, comme toi)...ah si, en formatant des clés USB ... mêmes symptômes...
Ton IcyBox est USB seulement ou USB+Firewire (ces derniers sont réputés assez instables)....
En conclusion, pour le moment je laisserais tomber sur cette configuration et pour être un peu plus à l'aise, j'essaierais :
1) le formatage a partir d'une nappe IDE / PC de bureau
2) ou a défaut en USB sur une autre machine ...
PS: oui, MASTER/SLAVE, c'est un réglage de cavaliers sur le disque, le disque doit être en MASTER s'il est dans un boitier USB. (je pense que c'est deja le cas, mais a verifier)