Ben, je pense qu'il y ait de grande chance pour que vous reformatiez votre Système SATA pour qu'il porte la lettre C:....
En fait, il me semble qu'un certain nombre de Fichiers nécessaires au démarrage d'XP, sont sytématiquement mis sur la Partition C:, comme le Boot.ini (et certainement d'autres...)
En l'occurence quand, vous débranchez vos DD intégrant le Fichier Boot.ini sur C:, et bien le PC ne peut plus démarrer...
Donc les solutions me semblent être :
- soit reformatage du System pour qu'il ait la lettre C:,
- soit laisser vos DD IDE branchés pour conserver le C: (et donc les Fichiers nécessaires au démarrage), quitte à supprimer les 3/4 des Fichiers stockés dessus comme les Program Files, certainement la majeure partie (peut être la totalité) de ceux de Windows, etc...
Le boot.ini doit éventuellement être modifié pour qu'il lance le boot sur la bonne partition...
Cette partition une fois réduite peut être aussi utilisée pour y mettre le Swap du vrai Systeme stocké sur le SATA,
- soit tenter de renommer, la lettre de votre système SATA (D: pour Dsata) avec Partition Magic par exemple, en espérant que tous les liens dans la Base de Registre avec la lettre initiale (D) se mettront à jour...
Après je ne sais plus quels sont les Fichiers à copier, recréer ou réparer avec le CD de Windows...???
En fait, j'ai un problême assez similaire car je voulais supprimer un double-boot Win98/XP, mais comme Win98 (que je voulais supprimer) est sur C:, ça pose des problèmes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0983-1.htm
Pour le moment, je me suis juste contenté de supprimer la majeure partie des programmes de mon Win98, pour réduire la partition au minimum...
Message édité par mai__68 le 29-06-2005 à 04:30:30