C'est quel modèle exactement? S'il n'apparait pas dans la gestion des disques, alors c'est plutôt une panne.
Si c'est un 3,5", et qu'il te faut récupérer des données, il va falloir le démonter et connecter directement le disque en sata. Il s'agit juste de voir si le disque apparait dans la gestion des disques, car les données seront sûrement illisibles, WD aimant bien faire du cryptage AES de données à la volée par l'interface usb->sata. Si le disque apparait, c'est interface usb->sata qui est HS, et il va donc falloir décrypter les données :
- trouver une interface usb-> sata provenant d'un disque identique, ça peut peut-être marcher. A vérifier quand même.
- trouver une interface usb-> sata qui ressemble provenant d'un modèle différent, et intervertir l'eeprom. Jamais fait, mais ça devrait fonctionner.
Si le disque n'apparait pas, un petit changement de pcb (avec l'eeprom) s'impose, mais sans garantie.
Si c'est un 2,5", avec l'interface usb->sata intégrée au pcb, on peut tenter le changement de pcb, avec son eeprom bien sûr, et même une deuxième en cas de cryptage AES.
Après c'est la société de récupération de données, avec ses tarifs à plusieurs chiffres.