bonjour a tous voila je possede un disque dur multimedia "conceptronics grab'n'go 500go" qui contient en realité un disque "samsung spinpoint t166 500go"
apres des problemes de partitionnements suivis de maladresses de ma part, j'ai reformaté (fat 32 pour pouvoir etre multimedia) plusieurs fois, et maintenant j'ai des importantes pertes de données, disparitions quasi-instantanées, mais il n'y a aucuns bruits suspects, c'est deja ca.
je m'en remet a vous pour me decrire un peu l'opération de formatage bas niveau en utilisant de preference le programme de samsung, clearhddsamsung.exe, qui au passage est assez chaud a trouver pour moi!!!
j'en ai trouvé un finalement, mais sa ouvre une fenetre dos qui se referme tout de suite..
je crois qu'il faut faire des manips du genre disquette de boot, dos fdisk etc mais je ne suis jamais rentré dans ce genre de manip sous dos...
mes questions : faut il effectivement effectuer ce formatage a partir du demmarrage, ou de windows c'est possible?
si il faut effectivement se servir du dos (je ne sais meme pas ce que c'est , juste queslques commandes "msconfig"regedit"ipconfig"servicesmsc"...mais pas tres loin!) merci de me decrire le plus simplement possible les operations et la marche a suivre, car quand je lis les gens qui ont mon probleme, je ne pige absolument rien et c'est le meilleur moyen de faire des conneries...graves de surcroît!!
merci a vous si vous etes passé par la et que vous parler ma langue! je connais un peu windows tout sa (suis sur xp) mais pour ce qui est du bios du dos ou msdos...j'y ai jamais touché car jamais eu besoin!!
merci a vous