Bonsoir à tous,
Après avoir eu un retour SAV pour un WD5000YS ayant succombé en cours de formatage, j'ai reçu mon nouveau disque de même modèle. Il a un fonctionnement apparemment normal, à deux détails près :
- un petit bruit de cliquetis / tintement (mais un bruit pas du tout "sec" ), là où l'on entend un grésillement chez d'autres marques ; le disque parti au SAV faisait le même bruit, mais je ne saurais pas dire si c'est le bruit habituel des HDD WD.
- un claquement à l'extinction du PC, que je n'ai pas lors d'un redémarrage (donc, cas où l'alimentation du PC n'est pas interrompue) ; ce bruit fait horriblement penser aux claquements d'un disque en train de mourir, et j'ai d'autant peu de doutes quant à la reconnaissance de ce bruit que le disque précédent avait rendu l'âme en faisant un bruit très similaire - mais de manière répétée. C'est la première fois que je vois un disque dur faire ce bruit lors de son arrêt.
Du côté du SMART, il n'y a aucun problème actuellement, tous les paramètres étant à leur valeur optimale.
Pourriez-vous m'éclairer sur ces symptômes (si symptômes il y a ) ? Merci d'avance.
Message édité par GammaZ le 30-05-2007 à 21:25:22