|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix disque dur pour nas |
Diavel66 | Bonjour, je souhaiterais que vous me conseilliez sur le choix de disques dur 3To pour mettre dans cette nas Netgear
|
Publicité | Posté le 20-10-2013 à 16:28:16 |
master71 ça manque de place. | des RED http://www.materiel.net/disque-dur [...] 80574.html
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 20-10-2013 à 16:46:25 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Diavel66 |
|
Diavel66 |
|
master71 ça manque de place. |
Diavel66 |
|
lagaffe67 | prendre de gros risques ?? des photos s'il a un raid 1 , sur les 2 hdds je pense , enfin je vais meme dire je suis sur que ça se récuperera assez facilement , donc faire des sauvegardes de sauvegardes and Co ... tres peu pour moi , j'en ai vecu l'experience ... --------------- Topic Vente Hardware |
Publicité | Posté le 21-10-2013 à 18:11:26 |
master71 ça manque de place. | règle n°1 : des données qui ne sont qu'à un seul endroit, ne sont pas en sécurité.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
lagaffe67 | ben pour ma part je n'utilise pas de raid du tout , 2 hdd 3 to qui se mettent en veille des que possible Message cité 1 fois Message édité par lagaffe67 le 21-10-2013 à 18:45:19 --------------- Topic Vente Hardware |
mag84 | Donc en gros, tu as perdu des photos suite à une mauvaise manip et tu conseilles de ne pas faire de sauvegardes ??? Il y a un truc que je ne comprends pas. Perso, avant toute manip concernant un disque de stockage, je m'assure qu'il y a une copie des données importantes bien au chaud. C'est peut-être inutile dans la plupart des cas, mais le jour où ça foire, ça rassure un peu de se dire qu'il n'y a qu'à sortir le backup plutôt que de se demander comment sortir du pétrin. Maintenant, chacun fait comme il veut. @+ ps : le raid, j'ai testé et je trouve que souvent ça apporte plus de contraintes que d'avantages (en tout cas pour moi). Message édité par mag84 le 21-10-2013 à 19:01:35 |
lagaffe67 | Nan mais ce que je veux dire c'est que c'est quand même simple a tout restauré quand on a le bon logiciel c tout --------------- Topic Vente Hardware |
master71 ça manque de place. | Perso j'ai 2 RED 3To sur mon serveur / NAS / HTPC, chacun pour un usage différent, l'un sert aux données multimédia, des trucs que j'ai eu pas mal de mal à trouver et récupérer (et pas vendu, purée...), donc j'ai un 3ième red qui sert de sauvegarde via un dock eSATA, l'autre sert de sauvegardes aux PCs de la maison, et certains répertoires vraiment précieux sont sauvegardés en plus chez Hubbic. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
mag84 |
|
lagaffe67 |
master71 ça manque de place. | c'est le minimum vital.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Diavel66 | On va réfléchir au cloud....
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ??? | Choix d'un disque dur |
Choix d'un disque dur externe | Choix disque dur externe |
Choix d'un Disque Dur | Choix disque dur interne |
Choix disque dur 1Tto? | [Aide] choix disque dur 4 to |
Choix disque dur 3To | Choix alimentation et disque dur nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur pour nas |