pour le ssd comme dit par MicMey et intel aussi, mais perso pas de OCZ en ssd, trop de problème avec cette marque.
pour tes dd mécanique faut savoir que samsung et hitachi ont été racheté donc maintenant les samsung appartient a seagate et hitachi a western.
pour les génération actuel c'est toujours de vrai samsung et hitachi mais plus tard malgré le nom il seront fabriqué par seagate et western, ce ne seras peut etre plus de vrai samsung ou hitachi, certain composant seront commun au 2 marque, on sais pas trop.
les nouveaux seagate 7000.14 en 2to sont garantie que 1 ans seulement, autrement les models garantie 3 ans sont beaucoup plus cher, chez hitachi c'est toujours 3 ans et western 3 ans aussi je crois.
j'ai des samsung f1 et f3 en 1to, pas a mon plaindre, en 2 to les seagate et hitachi 7200 rpm ont bien la cote, mais j'aurais une grosse préférence pour le model hitachi a cause de la garantie de 3 ans, le seagate dois être un peu plus perf ( pas de beaucoup) car plus récent et plateau de 1to.