Bonjour à vous ,
@z_cool, j'avoue qu'au sujet du choix que tu as déjà fait, je n'ai rien à ajouter … Pour ce qui est des DDs NAS ... en effet les constructeurs NAS effectuent de différents tests et sur leur base, ils établissent une liste de compatibilité qui comprend des DDs recommandés. Le site Web des constructeurs NAS donne accès à cette liste et il est conseillé de toujours vérifier cette liste de compatibilité (en fonction de la référence et le modèle précis du NAS) avant d'acheter des DD.
Le fonctionnement d'un NAS est assez exigent et pour cette raison le DD à y mettre devrait être capable de répondre à cet environnement exigeant. Cela impose certaines fonctionnalités additionnelles DD à privilégier. En ce qui concerne la gamme WD, le DD NAS c'est WD Red qui est spécialement conçu pour fonctionner dans de tels environnements.
J'ai vu que WD Purple a été aussi mentionné dans les messages précédents, et il vaut le coup de préciser que ce DD est conçu pour un fonctionnement continu, 24 h/24, dans des systèmes de surveillance haute définition (juste pour info ).
Voilà
Ah oui, encore un ajout Prépare bien les DDs avant de les mettre dans le NAS. Moi, personnellement, j'aime prendre des précautions quand il s'agit de mes contenus importants et avant de les confier à des supports de stockage, je préfère me rassurer que tout est ok (quels que soient les DDs, clés USB ou autre). Pour cette raison, à ta place je procéderais à des diagnostics des DDs pour vérifier leur intégrité, et peut-être je passerais même une écriture de zéros dessus avant de les faire participer dans cette aventure NAS
Bonne journée à vous
---------------
http://wdc.com/fr/