Bonjour à vous
@cyrilou30, les BSOD (Blue Screen of Death) dont ton message initial parle pourraient être le résultat de hardware qui ne fonctionne pas correctement, des pilotes mal écrits etc.
D'ailleurs, quel est la version de l'OS qui réside sur le DD WD et quel est celui sur l'ancien DD ? Apparemment, la configuration agit différemment au hardware et à l'OS dessus.
Normalement tout écran bleu annonce une erreur. Te serait-il possible de me la (les) communiquer, stp. Ces erreurs donnent des pistes à suivre et il vaut le coup de creuser un peu en profondeur.
D'autre part, on pourrait examiner aussi l'état de santé du DD WD, en particulier les valeurs S.M.A.R.T. qu'un diagnostic pourrait donner. Pour ce faire, pense à utiliser l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1Zq1UH . Il y a aussi des utilitaires d'analyse tiers, mais généralement l'on recommande celui du constructeur HDD lui-même.
En fonction des résultats obtenus (du diagnostic et des contrôles/détails complémentaires) on saura sur quelle voie s'engager.
A te lire,
---------------
http://wdc.com/fr/