Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur une carte controleur PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur une carte controleur PCI

n°6518038
zeblods
Posté le 31-07-2008 à 02:58:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma question est simple : Peut-on booter sur un disque dur branché sur une carte controleur SATA PCI ?
 
Ma carte mère est une Gigabyte GA-G33-DS3R et les 8 ports SATA 300 sont utilisés :
1 x lecteur DVD en SATA 150
1 x Trenscend SSD 8Go en SATA 150
6 x Hitachi P7K500 500Go en SATA 300
 
Je compte rajouter deux disques durs Hitachi P7K500 500Go à la grappe RAIDZ (je tourne sous FreeBSD 7)
 
J'ai repéré cette carte la http://www.materiel.net/ctl/SATA1/ [...] S_ATA.html et j'ai vu dans les commentaires qu'elle à l'aire de bien fonctionner sous Linux et FreeBSD (en espérant que ça sera la même...)
 
Seulement le PCI est limité en débit (133Mo/s) et la carte ne supporte que le SATA 150, donc je souhaiterai mettre mon disque dur système (le Trenscend) et mon lecteur DVD dessus, pour utiliser les ports SATA 300 de ma carte mère pour les disques durs de données.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 02:58:43  profilanswer
 

n°6518209
zeblods
Posté le 31-07-2008 à 09:58:32  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Booter sur une carte controleur PCI

 

Sujets relatifs
Hésitation carte mèreQuelle carte mère selon mes critères?
Carte graphique/ carte mèreCompatibilité Carte mere / processeur
[HELP] Choix Carte mère Micro-ATXinstallation carte graphique ---> probleme de Son
nouvelle carte graphique laquel choisir ?Votre carte préférée: GTX280 ou HD4870 X2, ou autres du moment
Carte graphique qui fait ramer à intervalle régulier sans raison helpAchat d'une carte graphique (assez performante )
Plus de sujets relatifs à : Booter sur une carte controleur PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR