Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque eSATA bootable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque eSATA bootable

n°6147419
arlequinad​e
Posté le 11-01-2008 à 12:00:27  profilanswer

Voila le raisonnement :

Je dispose d'un PC récent avec un windows vista installé dessus et qui occupe tout l'espace disque disponible, le vil.
J'ai des branchements eSATA sur ce même PC, dans la mesure ou l'eSATA a un comportement identique en terme de vitesse de transfert, je me suis dit, qu'il en serait peut etre de même en ce qui concerne la facilité d'utilisation, a savoir qu'il ne serait pas sorcier de booter sur un disque externe eSATA.
Je me suis dit que ça pourrait être une excellente piste pour installer un linux ou un windows XP.

Deux questions principales se posent :
Au niveau du setup du bios, faut il changer quelque chose a la séquence de boot ? notamment faire en sorte qu'il boote sur un disque externe genre USB ou autre ?
Est-il aisé d'installer un système d'exploitation sur un disque dur externe : Linux, XP, VISTA, peut-il être bootable ?

Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 12:00:27  profilanswer

n°6147487
dnlilas
Posté le 11-01-2008 à 12:38:53  profilanswer

Linux et Vista sont bootables sur du eSATA, pas XP. Il suffit dans le BIOS de chosir ton disque de boot en premier. Voir aussi cet article :
http://spirale.aneantis.com/messag [...] 11616.html

n°6147547
mobomambo
Posté le 11-01-2008 à 13:14:50  profilanswer

Bonjour,

XP pas bootable sur eSata???????????

Quand a l'article de référence ......... SATA II plus rapide que SATA I ....eSATA plus rapide que Sata .C'est vrai je suis.....anéantis par de tel propos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque eSATA bootable

Sujets relatifs
j'ai cramé mon disque dur western digital 200goDisque dur non reconnu
Quel disque dur pour ma carte mere ???Disque Dur multimedia [Avec VLC]
Deuxieme disque dur non reconnufichier introuvable lors d'un transfert disque WD -> pc
Disque multimédiaQuel connectique de disque 2.5 ?
Formater un disque dureffacé svp
Plus de sujets relatifs à : Disque eSATA bootable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR