Bonjour kodjoe,
J'interviens dans votre conversation juste pour apporter un élément au message de chtit (@chtit, tu as tout dit ).
Il est vrai qu'il y aurait quelques questions de base qu'il serait nécessaire de se poser avant de faire son choix. Généralement et normalement ces éléments sont (@chtit, je répète un peu tes paroles ) :
1/ la connectique interne : celle qui sera mise en place pour installer le DD interne dans le boîtier (SATA, IDE ...)
2/ la taille du boîtier vu le format du disque dur à y mettre : 3.5" et 2.5". D'ailleurs la plupart des boîtiers en 3.5 pouces sont prêts à prendre en charge aussi des DD de 2.5".
3/ la connectique externe : comment relier le boîtier au PC (USB 2.0 ou 3.0, même Ethernet est parfois disponibles etc.)
4/ des boîtiers avec ou sans ventillateur
5/ le matériel du boîtier externe (en plastique, en métal, en aluminum)
6/ Nombre des baies : boitier 1 baie ou 2 baies pour y mettre deux DD
7/ certains boîtiers externes permettent la mise en veille automatique après une période d'inactivité (le DD arrête de tourner)
8/ chipset
Je te conseille de réexaminer les ports USB de ton PC : USB 2.0 ou USB 3.0 pour voir quelle connectique externe rechercher. En règle générale la norme USB 3.0 est rétro-compatible. Ceci signifie qu'il est possible d'établir une connexion USB 2.0 à USB 3.0 et vice versa. De toute façon, quelle que soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible, pour ainsi dire.
Parfois pour ce qui est des DD de capacité importante (par exemple au-delà de 2To) il serait nécessaire de contrôler aussi si la version du chipset du boîtier externe pourraît prendre en charge cette capacité. Ceci s'impose par le fait que certaines versions de chipset pourraient être bridés en ce qui concerne la capacité du DD à y mettre d'où ne pas le reconnaître … Normalement la documentation du boîtier externe devrait contenir les informations nécessaires.
Voilà
Bonne semaine à vous,
EDIT: @kodjoe, l'une des captures d'écran que tu as postées contient des données personnelles tel que le numéro de série du DD et je te déconseille de laisser ce numéro traîner en public.
Message édité par Sannin_WD le 12-01-2015 à 09:46:42
---------------
http://wdc.com/fr/