Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Quand le BIOS dit non, ben c'est non... HELP !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7541776
marchmalow
Posté le 21-08-2010 à 01:46:43  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir pour mon plus grand bonheur un nouveau DD (WD Caviar Green 500 Go SATA) et Windows 7 Ultimate Edition. Si mon message s'arrêtait là ce serait génial, mais il y a un hic !
J'ai ajouté à ma config ce disque dur, sur lequel j'ai installé mon nouvel OS (j'ai préalablement enlevé mon ancien disque dur, un WD Caviar 250 Go). Jusque là pas de soucis.
Cependant, lorsque je branche les 2 (en SATA), les deux sont détectés dans l'accueil du BIOS, mais je ne peux booter que sur le 250 Go (le Win XP), car le 500 Go ne s'affiche pas, ce qui est un vrai problème pour mon transfert de données et le formatage du 250 Go.
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois sous XP, il reconnaît très bien les 2 DD...

Ainsi, voici ma question :
Pourquoi le 500 Go (Win 7)  ne s'affiche-t-il pas en temps qu'élément sur lequel je peux booter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 01:46:43  profilanswer

n°7541779
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-08-2010 à 01:53:17  profilanswer

Parce que cette saloperie de windows 7 te partitione ton disque en trois :o avec deux disques ça peut vite foutre le bordel :o

Une fois sous XP, regarde le gestionnaire de disque et vérifie que ce que je dis s'est bien passé sur ton PC !

Cordialement ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7541895
F-117a
Posté le 21-08-2010 à 08:48:02  profilanswer

W7 partitionne le disque en 3 ? J'ai pas eu de problème chez moi, il s'est installé là où je lui ai dit...

Si les deux DD s'affiche dans le bios, où est-ce que le "500 Go ne s'affiche" pour t'empêcher de booter dessus ??
A mon avis t'as du zappé un réglage dans le bios...

n°7541910
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 21-08-2010 à 09:51:22  profilanswer

La version de ces disques durs "green" n'est pas top ...  :o

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7542002
steven67
Posté le 21-08-2010 à 11:42:59  profilanswer

Bjr, tu devrais changer ton titre, les DD sont bien vus par le bios.
Ton problème c'est d'avoir enlevé le DD 250 en installant win7, pourquoi n'as tu pas rajouté ton DD 500 tout simplement ?
Du coup ton système Win7 n'a pas vu XP et ne l'a pas référencé dans une zone système de 100 Mo qu'il crée à son installation sur un DD.
Evite de débrancher et de rebrancher des disques d'un PC comme cela, c'est une source de problèmes.

Dans le bios, tu as un menu "boot" qui te permet de choisir l'ordre dans lequel ton PC va chercher un OS sur tes DD et lecteurs amovibles.
Probablement que maintenant le DD 250 apparait dans ce menu avant le DD 500, ce qui explique que XP soit chargé.
Tu peux changer cet ordre en mettant le DD 500 en premier et alors ton PC devrait booter sur Win 7.
Par contre tu n'auras pas de menu "multi-boot" et si tu veux te resservir de XP, tu devras refaire la manip à l'envers dans le bios.

A mon avis, tu devrais tout simplement démarrer (avec les 2 DD !!!) et réinstaller Win7 en introduisant le CD-DVD original dans le lecteur, tu verras au début de l'installation un outil de gestion et de partionnement des disques et tu demanderas l'install de Win7 sur le DD 500.

En fait, tu devrais avant te familiariser avec les partitions et les disques de ton PC avec l'outils de gestion des disques (clic droit sur icône "poste de travail" sous XP ou "ordinateur" sous win7, puis "gérer", puis "gérer les disques" ) pour comprendre ce qu'il y a sur tes disques et comment tu dois découper tes disques en partitions. Le plus simple est de créer 2 partitions par disque, une pour l'OS et les programmes et une pour les données (tes fichiers).

Tu auras ensuite accès au multi-boot vu que XP était installé avant win7.
C'est un écran basique qui apparait après l'exécution du bios et qui te propose de choisir le système sur lequel tu veux démarrer
dans ton cas ce sera XP ou windows7.  Si tu ne choisis pas, il démarre au bout de quelques secondes sur le dernier système installé : Win7 dans ton cas.

Et là, tu ne débranches plus les disques ;)
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé ...

Message édité par steven67 le 21-08-2010 à 12:21:56
n°7543837
steven67
Posté le 23-08-2010 à 00:07:24  profilanswer

Mince, pas de retour, on sait pas si ça a marché ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
help oc 5970 par le biosPb downgrade bios ASUS CROSSHAIR II FORMULA [HELP]
HELP démarrage P5Q deluxe quad 6700 et ram 2x2g 1066Help ! crash flash BIOS GA-EP35-DS3 !
mise à jour bios impossible avec win7 64 bits help !Help ! Pile BIOS à changer toutes les semaines !! (Asus A8N32)
Help! DD crashé non détecté par bios et testdisk[BIOS Help] A7V600-X / pseudo Athlon XP3000+ /DDR400 (cpuz inside)
please help pb demarrage bios[Mystère] Comment flasher mon bios à partir de ce fichier ? (Acer)
Plus de sujets relatifs à : Quand le BIOS dit non, ben c'est non... HELP !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR