Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'au moins 6 To pour des sauvegardes... Dock, Racks, Boîtiers ?

n°7763093
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 20-01-2011 à 18:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Vraiment pas mal du tout ce cable  USB  :D  en gros ca se connecte sur le port d'alim + sata  :heink:  
 
Une question : les ports SATA sur les ordinateur portable elle permertent de branché un HDD sans alimentation ?  
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:38:06  profilanswer
 

n°7763184
fonfano1
Posté le 20-01-2011 à 19:19:01  profilanswer
 

Oui c super ces cable
 
J'en avais un en USB 2.0 mais yavait une alim separée
 
Là je suis étonné que le port USB du portable alimente un disque 3,5 ! (pour un 2,5 (disque de portable) pas de pb)
 
USB et non pas sata tigranvsdante


Message édité par fonfano1 le 20-01-2011 à 19:19:33
n°7763189
arachnosof​t
Posté le 20-01-2011 à 19:23:07  profilanswer
 

tigranvsdante a écrit :


 
 
Vraiment pas mal du tout ce cable  USB  :D  en gros ca se connecte sur le port d'alim + sata  :heink:  
 
Une question : les ports SATA sur les ordinateur portable elle permertent de branché un HDD sans alimentation ?  
 


C'est une très bonne question... en sachant que là, pas vraiment moyen de connecter 2 câbles USB, puisqu'il n'y a qu'un seul connecteur.
Je ne sais pas si l'USB 3.0 dépasse les 500 mA maximum permis par l'USB 2.0.
 
Sauf à utiliser ceci, peut-être : http://images.pricerunner.com/product/200x250/7287125/CABLE-USB-DOUBLE.jpg
Mais là, je ne sais pas si on conserve l'USB 3.0.
 
Je sais que mon 2,5" Seagate Momentus 7200.4 (500 Go) se contente d'un seul USB.
Mais un disque 3,5" alimenté par un seul USB, je n'en ai encore jamais vu.
 
=================
 
Sinon, merci pour la suggestion !
 
J'ai finalement opté pour un rack Icy Dock IB-168SK interne (sans tiroir, plus pratique) avec un pack de 5 boîtiers plastiques de rangement (avec des couleurs top fashion :pt1cable:) pour environ 50 € FdP in sur Materiel.net.
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] 25477.html
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 55738.html
 
Ca me semble le parfait compromis entre le boîtier externe et le dock lorsqu'il s'agit de changer de disque régulièrement : hotswap aisé (et mécanisme plus solide à priori qu'un boîtier externe), prix correct, pas d'alimentation supplémentaire, refroidissement assuré par le PC, à l'abri de la poussière. Et quand les disques ne sont pas utilisés, hop, direction les boîtes de rangement.
 
On est loin des boîtiers multidisques que j'envisageais au départ, mais à bien y réfléchir, pour l'utilisation voulue (backup à intervalles réguliers d'autres disques), cette solution rack hotswap + boîtiers de rangement est la solution la plus adaptée, se rapprochant le plus du concept de disque dur = grosse disquette amovible.

n°7763207
fonfano1
Posté le 20-01-2011 à 19:30:47  profilanswer
 

Oui je pense qu'on garde l'usb 3.0
 
Il a l'air bien ton rack et pis c pas cher
 
Sois doux et pas brutal avec tes disques et leurs connexions (au font du rack) qui vont un peu travailler alors qu'elles sont pas forcément prévues pour ça !
 
 :)


Message édité par fonfano1 le 20-01-2011 à 19:31:13
n°8691484
pcnum
Posté le 17-04-2013 à 10:43:35  profilanswer
 

J'ai un Drobo S depuis plusieurs années c'est un de premiere génération,  j'en suis satisfait
Avant j'avais des disques internes en Raid 5 , la reconstruction des disques étaient tres lente et ralentissait l'ordinateur, c'était peut fiable avec leur version de driver fait maison.
Avec un Drobo, je perds moins de temps et je change de disque dès que les disques augmentent actuellement 4TO X5  bientot 5TO quand ils seront sorties.
 
Je vais peut être voir pour migrer vers le Drobo 5D USB 3 10GB si ça augmente le débit.
 
Un Nas ne m'interesse pas tant que la fibre ne s'est pas généralisé. Connexion est trop lente pour des gros volume video.
 
J'ai par contre pour la premiere fois un probleme de fichier inaccessible sur mon Drobo j'espère trouver la solution bientôt


Message édité par pcnum le 17-04-2013 à 10:46:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EAH4870 bon choix carte graphique par rapport à X1950pro?Besoin conseil choix carte mere
Sauvegardes de fichiersbesoin d'aide pour le ventirade noctua NH-D14 ??
besoin d'explication concernant les differents portsBesoin d'aide pour upgrade config
Besoin d'un conseil pour remplacement DDR2Besoin d'avis : CM + proc + RAM
[A LOCK] Besoin de conseil pour monter un WC sur I7 920 + CX 5870Besoin d'avis avant achat d'une carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'au moins 6 To pour des sauvegardes... Dock, Racks, Boîtiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR