ah bon ? pourtant le cache DD de windows gère même la lecture anticipative, et en taille il est bien plus important que celui d'un DD (il s'adapte en fait) donc je vois pas quelles différences de perfs on peut avoir suivant un DD 2, 4 ou même 8 Mo, puisque windows est capable de gérer des dizaines de Mo de cache de toute façon
la seule explication que je verrais serait que la mémoire de la cache DD est bcp + rapide que la cache de windows (qui dépend donc de la vitesse de la ram). Mais une fois de plus je vois pas l'intéret pour un DD, pour un CPU là ok ça joue avec des vitesses tellement rapide que ça vaut le coup de rajouter des caches + petits + chers et + performants, on se retrouve ainsi avec 2 ou 3 niveaux de caches, mais un DD est tellement lent par rapport à la ram, que ce soit la ram windows ou celle incorporée dans le DD, que je vois toujours pas l'intéret de mettre une cache de 8 Mo sur le DD, éventuellement 1 ou 2 Mo pour le fonctionnement interne mais après c'est quand même le cache de windows qui prend le relais, donc... ???
je serais d'ailleurs curieux de voir les tests d'un DD de 8 Mo de cache tourner avec respectivement 8, 4 et 2 Mo. Je suis certain que la différence ne doit même pas faire 1 % ! à tous cacher, euh pardon à tout casser
ok elle était lourde pardon, oui je connais la sortie...