Bonjour à vous
@Twister, j'aimerais juste faire un petit complément …
Je penses que @ttene24 pourrait avoir raison en ce qui concerne le câble USB … Il vaut la peine de faire quelques contrôles préalables :
> contrôler la connectique : cordon USB, faire un test sur un autre port USB, ne pas passer par des hubs USB
> prêter attention à des symptômes tels que: bruits émis, rotations (vibrations) ressenties
> tester le DD sur un autre PC (si possible)
> contrôler les informations de la Gesiton des disques (une fois le DD connecté à la machine) : poster une capture d'écran ici serait génial !
@Twister, j'aimerais attirer ton attention sur un élément qui pourrait s'avérer d'importance : parfois le désassemblage d'un DD pourrait s'avérer un jeu risqué. Certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (en interne), par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieur pouvant être différente). Enlever le boîtier externe détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable) et ainsi on annule les droits dont on pourrait bénéficier. Pour ces raisons cette manipulation n'est pas toujours recommandée. De plus ceci pourrait endommager le disque dur à l'intérieur.
Une fois les contrôles faits et les résultats obtenus il se peut qu'un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant donne des informations utiles à propos de l'état de santé du DD.
@Twister, si tu décides de revenir vers ton sujet n'hésite pas à nous communiquer les détails
Bon week-end à vous et @+
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