Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI / IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI / IDE

n°7470837
bobeos
Posté le 16-06-2010 à 11:30:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer ma CM, passant d'une Gigabyte P965 à une MSI P45 avec un Q6600.
 
Ma précédente CM était configurée en AHCI, Win7 était installé dessus sans pb particulier sauf que j'avais constaté des problèmes de ralentissement en particuliers lors de copie de disque à disque.
Par exemple en décompressant un (tres) gros .RAR d'un disque à l'autre, le disque contenant l'OS devenait quasiment inutilisable, il fallait attendre la fin de la copie.
Mais je me disais bon, l'AHCI est de toute facon meilleur (NCQ etc...) que le mode IDE...
 
Je viens de réinstaller sur la MSI cette fois en mode IDE.
Et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre, mon pb de ralentissement a disparu ; si je fais bosser mes deux disques simultanément avec une copie de fichier entre disque par exemple, l'OS reste tout à fait opérationnel, aucun lag ni ralentissement.
Pour le fun, je refait l'install en AHCI, ca ne loupe pas, je démarre une copie de fichier, le disque système ralentit considérablement l'OS, limite inutilisable. Attention, au niveau des débits purs, c'est quasiment pareil.
 
Alors peut etre mon disque système est il en cause, quoi qu'il n'est pas vieux (seagate ST320AS) ?
Quoi qu'il en soit pour le moment en mode IDE ca fonctionne merveilleusement bien, je retrouve les joies d'un vrai multitache lorsque mon système est fortement sollicité !
 
Si vous avez des avis ou des retours d'expérience similaire, pour éclairer ma lanterne, je suis preneur !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:30:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  AHCI / IDE

 

Sujets relatifs
IDE + SATA en même tempsDD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot
CDROM IDE plus reconnu sous Win98 si une carte SCSI est pluguéeN3N78 avec sata et AHCI?
Réglages AHCI + CM GigabyteDisque SATA sous Win7 : passer de IDE à AHCI ?
Sata3 : AHCI mode ou IDE mode ?Windows XP, eSata AHCI et IDE
Disque dur configuré en IDE ou AHCIAHCI et Disque dur IDE
Plus de sujets relatifs à : AHCI / IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR