Bonsoir à tous,
Voilà je viens ce soir car j'ai un gros soucis hardware que je ne sais résoudre.
Tout à l'heure ma tour à basculé, sur le choc le pc a rebooter, mais sans succès, et ça car un de mes disques durs à apparament pris un gros coup.
Je m'explique, j'ai deux HDDs (chacun d'eux n'ont qu'une seule partition), un Western Digital Caviar Se16 750Go me sert de partition système (OS, Logiciels, Jeux ...) l'autre un Samsung F1 750Go pour le multimédia (Vidéos etc..).
Comme par hasard celui qui a pris un coup est le WD qui me sert de partition sytème. Donc je tourne actuellement sur un live CD Ubuntu.
En fait le dique dur en question est reconnu dans le bios enfin a demi mesure, le nom n'apparait pas mais il apparait une case vide et non pas None comme pour mes autres S-ATAS vides, aussi dans le boot menu il me propose le S-ATA 1 (celui correspondant au disque endommagé) mais toujours sans afficher le nom. J'ai donc essayer de booter dessus sans grand espoir, et celà ne fonctionne pas evidemment. Aussi après avoir examiné le HDD je me suis rendu compte que dès la mise sous tension on entend un bruit inhabituel comme si le disque tournait rapidemment dans le vide à de petites intervalle, ce bruit dure quelque secondes puis ensuite je n'entends plus du tout le disque.
Donc je viens ici pour voir si vous auriez un diagnostique, (je crains le disque dur mort à cause du bruit inhabituel), ou si jamais vous auriez un logiciel a me proposer a faire tourner sous linux pour tenter de réparer la partition (si jamais c'était possible et que ca résolvais le problème) comme je l'avais fait sous windows avec TestDisk il me semble, pour sauver une autre partition.
Enfin pour comprendre ma détresse sachez que sur ce DD j'ai environ 700Go de données, dont du travail, 250 Logiciels installés, 60 jeux achetés en dématérialisés etc... donc j'y tiens énormément et je serais vraiment reconnaissant envers la personne qui pourrais m'aider.
Merci beaucoup si vous avez eu le courage de tout lire, et surtout si vous êtes en mesure de me répondre.
Bonne soirée à tous.