Pas de soucis en mode sans échec, le service n'est pas activé, wmipr-machin n'est pas dans les processus.
En mode normal je peux aussi y remédier :
Le "grattement" disparait SEULEMENT quand j'arrête wmiprvseexeque ce soit par process explorer ou par services.msc en arrêtant "Infrastructure de gestion Windows".
Sachant que de ce service dependent le centre de sécurité (bof), le pare-feu (bof itou) mais aussi d'autres choses d'après la description :
Citation :
Fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système d'exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si ce service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service qui en dépend explicitement ne démarrera pas.
|
De ce service dépendait aussi "intel storage technologie" les disques étant apparemment en RAID, j'ai désactivé le dit service, toujours rien.
j'ai même désinstaller le programme d'Intel, au cas ou, l'ordi vient de redémarrer, et toujours ce bruit....
a partir de là, j'ai tout de même tenté la désactivation pure et simple du service, et il semblerai qu'a part Usb-set et surtout son résident, les autres programmes ne me posent pas de soucis, mais je ne trouve pas cette solution ni très viable à long terme (Win.update ?), ni très élégante.
J'ai a 2m un autre pc qui fait tourner le même service, sans ce bruit d'horloge comtoise...
Je suis toujours preneur de suggestions.
Message édité par gregC le 29-09-2010 à 10:53:05