Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  acces DD lent depuis flash BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces DD lent depuis flash BIOS

n°9352212
fourche13
Posté le 08-12-2014 à 23:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres un Probleme de ventilo  sur mon ventirad Noctua NH-D14( le 120 tournait tres bien,mais le 140 ne tournait plus et provoquait un CPU fan error au demarrage ), sur une asus sabertooth x79, J'ai porté mon PC à un réparateur. Il a flasher le bios, depoussieré le PC, et il me semble changé les cables des ventilo CPU vers la carte mere.  
 
J'ai remarqué que les acces au disque en ecritures et en lecture etait beaucoup plus lent maintenant, j'ai un SSD M4 crucial pour window et les applications de graphismes, et un seagate 6go/s 2To pour les fichiers de stockage tres lourds.
Donc lorsque j'enregistre des fichiers tres lourds, ou quand je lis des fichiers tres lourds, les temps de chargement peuvent durer une minutes entiere facilement, et j'observe egalement des temps de chargement dans mes logiciels inabituel.
Je precise que le PC tournait tres bien le jour meme ou j'ai décidé de le mener à réparer, meme avec juste un ventilo sur 2.
 
En recuperant le PC j'ai remarqué que les options du Bios etait differentes ( option de boot par exemple, le reste je serai incapable de dire si c'etait pareil ou pas ), et que le PC etait anti daté de plusieurs années dans le bios et dans windows 7pro 64 bits.
 
Ma question est la suivante, est ce possible qu'un parametre dans le bios fasse que le PC tourne moins vite au niveau des Disque durs ?
Mes disques sont en AHCI pour info.
 
SI vous pouvez m'aider ca m'evitera de le rapporter dans 2 semaines car j'en ai besoin actuellement.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 23:49:02  profilanswer
 

n°9352232
fourche13
Posté le 09-12-2014 à 00:32:27  profilanswer
 

Un petit up pour la forme ! j'en profite  pour dire que mon PC a 32 Go de Ram, et le proc i7 3930 cadencé à 3,2ghz.


Message édité par fourche13 le 09-12-2014 à 00:34:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  acces DD lent depuis flash BIOS

 

Sujets relatifs
dedicated video ram/biosbesoin d'une mis a jour du bios ?
Z87 Gd65 gaming bios A hsASRock - Faire un Fanless dans le BIOS?
fenêtre Adobe Flash PlayerProbleme carte mere/bios
[Résolu] Rampage IV Extreme et I7 4930K - BIOS qui plante souventbien configurer mon bios
Ecran noir pour l'acces au BIOS 
Plus de sujets relatifs à : acces DD lent depuis flash BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR