1x 120 sans hésiter !
le disque dur c'est tellement vite dépassé, dans 1 an 120 Go ça sera comme 40 aujourd'hui, demandes-toi si aujourd'hui tu préfèrerais avoir 2x 20 ou 1x40 pour mettre comme second disque dur ? avec 120 dans un an quand tu achèteras ton 500 Go comme tout le monde tu auras encore un 120 Go très valable en 2e DD, avec 2x 60 Go ça fera un peu con, et les emplacement DD sont limités pas oublier !
puis si c'est les pannes qui te préoccupe n'oublie pas qu'avec 2 DD tu multiplie par 2 tout ce qui est mécanique, donc t'as 2x plus de chance d'avoir une panne !!!
en plus tes données ne seront pas mieux protégées, à moins de les recopier chaque fois sur les deux DD, mais ça m'étonnerait que tu fasses ça. Et puis ça te met toujours pas à l'abris d'un virus qui t'éffacerait tous tes DD d'un coup ! non pour les données précieuses la seule option intelligente c'est de les sauvegarder régulièrement sur CDR(W) ou équivalent
par contre pour la vitesse oui si tu met windows sur un DD et que tu travailles beaucoup sur de gros fichiers sur l'autre DD ça peut etre intéressant d'avoir 2DD, mais sinon pour une utilisation normale un seul DD est bien assez rapide !
voilà c'est juste mon avis bien sûr, mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut conseiller 2x60 plutot que 1x120 ?????