Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je voudrais un bon boitier silencieux ! j'hésite entre ...

n°3889342
FlatTwin
Posté le 21-02-2005 à 20:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
AAM = procédé pour diminuer le bruit que font les bras lors d'accès disques moyennant alors une perte de performances (vitesse de déplacement diminuée)

Ce n'est pas spécifique à seagate, presque toutes les marques le font sur leurs HDD, on a donc le choix d'activer AAM quand on privilégie le silence ou désactiver quand on préfère les perfs ...

Seul Seagate n'offre pas la possibilité de choisir: l'AAM est absent sur les SATA et obligatoire sur les PATA.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:20:03  profilanswer

n°3889356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-02-2005 à 20:22:33  profilanswer

AAM ou encore: Audio Acoustic Management.

Ca reduit le bruit de grattage causé par les deplacements des tetes de lectures sur les plateaux en diminuant leur vitesse de deplacement tout simplement.

Non seulement le DD fera beaucoup moins de bruit en acces, mais il durera plus longtemps egalement, les tetes etant soumisses a moins de contrainte.

n°3889690
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 21-02-2005 à 21:30:48  profilanswer

6 kg pour un boitier je ne trouve pas que c'est lourd, les ventilos thermaltake sont à changer ça c'est sur. Depuis des années j'ai des boitiers thermaltake (d'ailleurs toujours en acier car justement c'est lourd et ça vibre moins...je ne le transporte pas bien sur) et je trouve que,contrairement à tes affirmations, c'est assez bien foutu. Ils ont effectivement copié un peu le stacker mais si l'on va par là, tout le monde copie tout le monde... d'ailleurs pour un boitier y a pas 36 solutions.

Message édité par ycaz le 21-02-2005 à 21:34:16
n°3889803
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-02-2005 à 22:22:38  profilanswer

quelqu'un à un lien pour l'AAM?
Et est-ce un utilitaire de maxtor?

n°3889918
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-02-2005 à 23:09:04  profilanswer

Oui, telecharge l'ultimate boot cd, grave le et boot dessus, y'a plein d'utilitaire dont celui de maxtor, je l'ai deja dit en plus, suffit de lire.

n°3891096
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2005 à 14:46:21  profilanswer

[quote=3889918,80,4,1691]Oui, telecharge l'ultimate boot cd, grave le et boot dessus, y'a plein d'utilitaire dont celui de maxtor, je l'ai deja dit en plus, suffit de lire.[/quote]
Ce que je trouve dingue c'est que l'on ne puisse pas trouver simplement cet utilitaire tout seul!

Parce que j'ai plus qu'à le poser sur une pitite disquette et lancer un boot

D'ailleurs, je pense que l'on peut redémarrer sous dos, et lancer depuis là, directement depuis le DD, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesBoitier avec au moins 10 emplacements 5"1/4
Conseils et avis pour l'alim et le boîtier de ma configMeilleur boitier en aluminium
boitier Heden B98809CATW 480W problème de cablageRhéobus sur un boitier Thermalake Tsunami
avis sur boitier et ventilo supplementaireBoitier Zalman TNN 500A... Wouaaaah
Cache pour les bais pci du boitier 
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais un bon boitier silencieux ! j'hésite entre ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR