Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un de mes 6 ventilaterus Corsair HD140 est anormal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un de mes 6 ventilaterus Corsair HD140 est anormal

n°10609401
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 30-07-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 6 HD140, un commander pro et un lighting node pro extension kit. Un des ventilateurs me donne des informations "bizarres" dans le Commander Pro" depuis quelques temps déjà et je n'avais pas fait plus attention. Mais là je note avec ma main qu'il souffle moins fort que les autres alors qu'il a le même profil. En plus, il est annoncé généralement plus lent dans le Commander Pro. Par exemple, tous les autres peuvent être à 1300 RPM et lui à 600, 20000, 6000, 8000 etc...
 
Je tiens à préciser que ma carte mère ne gère pas le RGB, donc il n'y a aucun conflit avec un autre logiciel de gestion du RGB.
 
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Est-ce un problème logiciel ? Un mauvais branchement et une mauvaise tension ?
 
Edit : Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait me proposer une méthode de réparation par moi-même du produit s'il vous plaît ? Vu le temps que prends le support Corsair pour me répondre et le fait que j'habite à La Réunion et les frais de port et autres taxes... Cela peut-il être dû à une mauvaise connexion au niveau des fils et à une tension instable ou un problème plus insoluble ?


Message édité par Roronoa Zorro le 15-08-2019 à 16:53:49

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

n°10609576
freetronic
Posté le 30-07-2019 à 17:17:42  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as tenté une inversion entre ce ventilo et un autre pour voir si le problème est toujours présent?

n°10611960
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 03-08-2019 à 20:25:15  profilanswer
 

Comme demandé sur le forum Corsair et ici,  j'ai fait ceci :
 
"Bonjour, j'ai inversé et mis ce ventilateur qui était sur le port 3 en 5 et c'est le ventilateur 5 qui m'affiche comme n'étant pas à la même vitesse que les autres.
 
J'ai fait le test par la suite en sortant le ventilateur du boîtier et c'est la même chose. Le ventilateur est donc défectueux."
 
le lien https://forum.corsair.com/v3/showth [...] ost1013594


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10611962
freetronic
Posté le 03-08-2019 à 20:27:11  profilanswer
 

:jap:

n°10617780
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 15-08-2019 à 16:53:57  profilanswer
 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait me proposer une méthode de réparation par moi-même du produit s'il vous plaît ? Vu le temps que prends le support Corsair pour me répondre et le fait que j'habite à La Réunion et les frais de port et autres taxes... Cela peut-il être dû à une mauvaise connexion au niveau des fils et à une tension instable ou un problème plus insoluble ?


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un de mes 6 ventilaterus Corsair HD140 est anormal

 

Sujets relatifs
Corsair RGB PRO 3200Mhz affiché à 1600MhzCompatibilité corsair rgb pro et ryzen (x470 Asus prime pro)
Différence DDR4 classique et pour Ryzen ? Et 3200 C16 ou 3600 C18 ? ?2eme Alim Corsair morte en 2mois sur même PC, HELP
Erreur achat RAM 2X8Go CORSAIR LPX 2X3200Ram Corsair 8x2go 3200 ??
Kraken X62 ou corsair H100i RGB Platinum SERGB corsair w/ aorus RGB fusion
corsair h100i premium problèmenouveau ventilateur pour corsair cx600m
Plus de sujets relatifs à : Un de mes 6 ventilaterus Corsair HD140 est anormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR