Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

silverstone grandia GD08 - question sur la ventilation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11160642
come2me
vroum!
Posté le 08-10-2022 à 15:51:23  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de monter un HTPC dans ce boitier et je m'interroge sur la ventilation qui serait la plus efficace.

La config sera la suivante :
CM gigabyte B550M Aorus Elite en format micro ATX
Processeur Ryzen 5 4500 refroidi par un noctua NHL9x65 AM4
CG gigabyte GTX 1650
RAM 16gb DDR4
Alimentation seasonic entièrement modulaire
Disque dur M2 uniquement
Lecteur blu ray 5 1/2

Normalement tout cela ne devrait pas chauffer beaucoup sachant que l'utilisation sera quasi exclusivement le home cinema, et de manière exceptionnelle quelques jeux "pas gourmands"

J'ai remplacé les deux ventilateurs d'origine en bas du boitier par des noctua et je m'interroge sur l'extraction du boitier :

Est-il selon vous plus intéressant de mettre deux ventilateurs de 8cm sur la façade arrière pour faire sortir l'air dans une zone totalement dégagée, comme sur la photo, ou de réutiliser un des silverstone de 12cm en le positionnant sur le côté, sachant que le boitier sera placé dans un meuble de 60 cm de largeur et qu'il y aura donc environ 8cm de chaque côté de celui-ci.

https://zupimages.net/up/22/40/h643.jpg

merci d'avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:51:23  profilanswer

n°11160659
kabyll
Posté le 08-10-2022 à 17:20:50  profilanswer

a l'arriere du meuble c'est ouvert ? si oui, les 2x 8 cm (si ca fait pas trop de bruit)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11160669
come2me
vroum!
Posté le 08-10-2022 à 17:56:20  profilanswer

Merci pour ta réponse, oui l'arrière est totalement ouvert. le mur doit être à 30 cm de l'arrière du boitier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
question connectiques ventilosquestion a propos du boitier Asus TUF GT501 gaming
Seasonic Focus 850PX ou Silverstone S85F-PTPetite question…
Carte mere et question sur la virtualisationQuestion processeur x5675
Monitoring de la ventilationventilation boitier / splitter
ADD-ON Ventilation HDD Lian Li O11D XL ROG CertifiedQuestion ecrans.
Plus de sujets relatifs à : silverstone grandia GD08 - question sur la ventilation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR