Salut,
J'ai eu une petite idée concernant la réduction de bruit de cette alim (la mienne se transformait en sèche cheveux au bout de quelques minutes d'utilisation en idle, alors que ma config reste assez froide) et tout ça SANS PERDRE LA GARANTIE !
Comme il me fallait un ventilo 12cm pour un PC que je monte, j'ai pris un Zalman ZM-F3 que je voulais tester depuis longtemps.
Non, je ne l'ai pas mis à la place de celui d'origine !
J'ai remarqué qu'il était livré avec un réducteur de tension pour prise 3 pins (accessoire RC56) :
Pourquoi ne pas ralentir ce ventilateur fou avec l'aide de ce petit joujou ? C'est ce que j'ai fait.
Comme je n'ai pas d'APN, difficile de vous montrer ça mais c'est très simple à faire :
- dévisser le connecteur secteur à l'arrière de l'alim (deux vis), cela se fait sans toucher aux étiquettes de garantie
- tirer le connecteur hors de l'alim pour dégager son emplacement (les câbles sont assez longs)
- on a maintenant accès au connecteur du ventilo qu'on peut débrancher
- mettre en place le réducteur, en l'ayant gainé d'isolant (scotch, ...) par précaution
- le pousser à l'intérieur en essayant de faire en sorte qu'il ne touche pas trop de choses (surtout ce qui chauffe éventuellement, genre radidateurs)
- remonter le connecteur secteur
Une fois remis en route, on constate que la régulation est toujours aussi débile, mais elle ne peut plus se lâcher comme avant, faute de tension. Ce n'est pas encore aussi silencieux que ma regrettée TAGAN, mais bien plus supportable.
Ca fait 24 heures que ça tourne, l'air en sortie de l'alim est tiède et son corps n'est guère plus chaud qu'avant.
Et pis si à ça pète, on a encore la garantie
Si ça peut aider ...